Tour de France - Le point médical... 17 coureurs ont déjà quitté le Tour
Par Titouan LABOURIE le 12/07/2024 à 13:57
Si l'on a plutôt été épargné en début de Tour de France, on assiste à une cascade d'abandons depuis plusieurs jours. Entre les chutes, les maladies et le Covid, de nombreux coureurs se voient obligés de quitter les routes du Tour. Pour y voir plus clair après les événements de la veille, Cyclism'Actu vous propose de faire un point avant l'arrivée de la 13e étape, qui emmène les coureurs d'Agen à Pau.
Vidéo - Rolf Aldag au départ de cette 13e étape
Tour de France - Primoz Roglic quitte une nouvelle fois le Tour de France #TDF2024 #TDF #Roglic #Crash #RedBullBORAhansgrohe https://t.co/j0vznnorpf #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 12, 2024
2 non-partants et de nombreux blessés...
Après sa grosse chute la veille, Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) a été forcé de quitter les routes du Tour de France ce vendredi matin. Mais il n'est pas le seul dans ce cas, puisque Jesus Herrada est également non-partant. Malade, l'Espagnol doit laisser son équipe Cofidis, qui se retrouve désormais à 5 coureurs, après les abandons de Ion Izagirre et Alexis Renard sur la 11e étape, aussi à cause d'une maladie. Quant à Juan Ayuso (UAE Team Emirates), atteint du Covid, il a abandonné après seulement quelques kilomètres de course.
En revanche, Alexey Lutsenko (Astana Qazaqstan), Jarrad Drizners (Lotto Dstny) ou encore Neilson Powless (EF Education-EasyPost), qui ont lourdement chuté sur la 12e étape, ont tous pris le départ ce vendredi. A noter que Powless a décidé de continuer, malgré une fracture du poignet. Depuis le départ de Florence, 17 coureurs ont quitté les routes du Tour, et ils sont donc 159 à composer le peloton.