Tour de France - Lance Armstrong : «Tester Pogacar ? Cela n'a aucun sens...»

Par Esteban DA COSTA le 01/11/2024 à 11:12. Mis à jour le 03/11/2024 à 16:33.
Tour de France - Lance Armstrong : «Tester Pogacar ? Cela n'a aucun sens...»
TDF
Photo : YouTube WEDU / A.S.O

Dans son podcast The Move, l'Américain Lance Armstrong a analysé le parcours de la prochaine édition du Tour de France. Accompagné par ses anciens partenaires de l'équipe US Postal, Johan Bruyneel (son ancien directeur sportif) et George Hincapie (son ancien coéquipier), l'Américain est très clair sur le fait que le parcours créé par Amaury Sport Organisation (A.S.O) n'est pas du tout défavorable à Tadej Pogacar. Lance Armstrong pense que les grands cyclistes s'adaptent à tous les parcours et que, sauf miracle, le plus fort gagne toujours.

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2025 est connu !

 

Lance Armstrong : "Le Tour de France ? 99 fois sur 100, les meilleurs gagnent."

"J'ai lu des commentaires sur ASO et le Tour, qui disent la même chose, affirmant qu'ils essaient de tester Pogacar avec le parcours. Nous avons entendu dire que chaque année, après quelques Tours, on regarde ce design par rapport à Pogacar ou à Armstrong. Rien de tout cela n'a d'importance. J'ai toujours plaisanté en disant que s'ils décidaient un jour de faire 22 critériums autour de Paris, il faudrait trouver comment gagner. Il ne peut y avoir rien contre, si vous êtes Pogacar, vous devez étudier comment le faire. Cette conversation n'a aucun sens ; les meilleurs cyclistes sont préparés pour les parcours. C'est le Tour, et 99 fois sur 100, les meilleurs gagnent," explique Lance Armstrong.

 

Johan Bruyneel : "Le Tour de France 2025 ? Un retour à un parcours traditionnel"

Johan Bruyneel, ancien directeur sportif de Lance Armstrong dans l'équipe US Postal, apprécie le parcours de la 112e édition du Tour de France. "Je pense que la principale nouveauté du Tour de France 2025 est le retour à un parcours traditionnel. La première semaine n'est pas difficile, la première étape de montagne n'arrive que le 12, ce qui est trop tard, et c'est un retour au bon vieux temps. Le meilleur coureur avec la meilleure équipe remporte toujours le Tour de France sans malchance. En termes de dénivelé, c'est plus ou moins le même que cette année. J'aime le design. J'aime le design," commente le Belge de 60 ans.

L'Américain de 51 ans, George Hincapie, parle surtout de la sécurité, qui sera un facteur primordial en raison du changement de type de parcours : "Ces dernières années, il y avait une lutte pour le classement général dès les premiers jours. Maintenant, ce n'est plus le cas, ce qui rendra la course plus sûre dans les premières étapes, avec les coureurs qui pensent à arriver à la ligne d'arrivée," conclut l'ancien coureur d'US Postal, George Hincapie.

L'info en continu

22:12 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21:39 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21:06 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 20:33 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 20:11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 20:06 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 19:54 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 19:45 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 19:25 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 18:54 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 18:34 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 18:30 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 18:01 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 17:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 17:28 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 16:58 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 16:41 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 16:18 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 15:54 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion" 15:37 Route Jan Bakelants : "Remco Evenepoel aura besoin d'un soutien massif"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-