Tour de France - La 9e étape du Tour impactée par les élections Législatives ?

Par Ben DUJARDIN le 10/06/2024 à 15:15. Mis à jour le 12/06/2024 à 07:43.
Tour de France - La 9e étape du Tour impactée par les élections Législatives ?
TDF
Photo : Sirotti

La dissolution de l'Assemblée Nationale en France par le président Emmanuel Macron pourrait avoir de lourdes conséquences sur le Tour de France. Cette dissolution entraîne en effet de nouvelles élections législatives, à deux tours, et le Président a convoqué ces élections pour très prochainement : le 30 juin et le 7 juillet. Si lTour de France, dont le Grand Départ a lieu le 29 juin à Florence, sera toujours en Italie lorsque le premier tour de ces élections aura lieu, en revanche ce ne sera pas le cas lors du second tour. En effet, le 7 juillet aura lieu la 9e étape, avec un départ et une arrivée dans la ville de Troyes.

Vidéo - Tour de France 2024 : le parcours, de Florence à Nice

 

Une étape très attendue...

Les élections à l'échelle nationale nécessiteront un effort considérable de la part de la gendamerie et des services de sécurité du pays pour garantir que tout se déroule de la manière la plus fluide et la plus sûre possible. Or, une course cycliste telle que le Tour de France nécessite également un très grand nombre de gendarmes et policiers pour garantir la sécurité du peloton, du convoi de course et des spectateurs. Dans des propos rapportés par le journal L'EquipePierre-Yves Thouault, directeur adjoint de l'épreuve organisée par ASO, assure qu'il n'y aura "aucun changement de parcours". La problématique des organisateurs est de garantir l'accès aux bureaux de votes aux électeurs. "On s'est entretenus avec les autorités compétentes. On a bon espoir de trouver un terrain d'entente pour que l'accès puisse se faire dans de bonnes conditions. La discussion est en cours" complète ThouaultLa 9e étape du Tour est celle qui doit emprunter de nombreux secteurs de gravier, dits "chemins blancs", elle est donc très attendue en raison du spectacle visuel qu'elle devrait proposer, et de son impact sur le classement général.

L'info en continu

15:03 Route - Mondiaux Julian Alaphilippe : "Le sport reprend ses droits mais..." 14:52 BMX Racing La Coupe du monde passera par la France en 2025 et 2026 14:32 Route - Mondiaux Une minute de silence en l'honneur de Muriel Furrer 14:15 Transfert Kloé Saugrain, la fille de Cyril, va rejoindre une formation belge 14:02 Cyclo Les Two Days Gascons Riders... les 5 et 6 octobre pour Nicolas Portal 13:46 Route - Mondiaux Richard Carapaz est l'un des grands absents à Zurich 13:32 Route - Mondiaux Mathieu Bosredon inarrêtable... son 2e titre mondial 13:29 Route - Mondiaux Evenepoel : "Si on regarde cette saison, on est 3 à... " 13:18 Route Les jeunes talents Femmes à venir... la France bientôt au sommet ? 13:01 Route - Mondiaux Parcours, favorites... la course en ligne Femmes a débuté 12:48 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... comment postuler ? 12:46 Route - Mondiaux Les courses Espoirs Hommes sans les pros dès 2025 12:41 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12:30 Route - Mondiaux Romain Bardet : "Si je gagne ? Franchement... " 11:46 Route - Mondiaux Les championnats du Monde 2029 et 2030 ont été attribués 11:26 Route - Mondiaux Pauline Ferrand-Prévot : "Si je peux aider la France...." 11:13 Route - Mondiaux Alec Segaert : "Il y a plus important qu'une médaille..." 10:46 Route - Mondiaux Le parcours des Mondiaux 2025 au Rwanda... 5500m de déniv ! 10:26 Route - Mondiaux Thomas Voeckler : "Si c'est pour passer pour des guignols" 09:54 Agenda Mondiaux, Langkawi, VTT... le programme vélo du week-end
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui va être sacré champion du monde dimanche à Zurich ?














Publicité
Publicité
-
-