Route - Mondiaux - Alec Segaert : «Il y a plus important qu'une médaille...»

Par Esteban DA COSTA le 27/09/2024 à 20:24. Mis à jour le 28/09/2024 à 11:13.
Route - Mondiaux - Alec Segaert : «Il y a plus important qu'une médaille...»
Route - Mondiaux
Photo : @lotto_dstny

Après son titre en contre-la-montre aux derniers Championnats d'Europe et sa quatrième place sur le chrono des Championnats du monde lundi dernier, le Belge Alec Segaert n’était pas annoncé parmi les prétendants à un potentiel podium sur la course en ligne, qui a sacré l’Allemand Niklas Behrens (Lidl-Trek Future Racing). Il a pourtant déjoué les pronostics en attaquant à 3,5 km de l’arrivée pour aller chercher une magnifique troisième place, récompensant tout le travail accompli par la sélection belge dès les premiers kilomètres de course. Après l’arrivée, le Belge de l’équipe Lotto Dstny s’est arrêté au micro de la RTBF pour parler de sa course.

Vidéo - Segaert a fini 3e d'une course gagnée par Niklas Behrens

 

Alec Segaert : "La forme du jour était bonne et la tactique aussi"

Sur un parcours qui ne l’avantageait pas vraiment, mais avec une course rendue exigeante par les coureurs et par la météo, le solide rouleur belge s'est battu jusqu’au bout pour accrocher la médaille de bronze autour de son cou : "La forme du jour était bonne et la tactique aussi. C’était une course éprouvante et c’était à mon avantage. C’était compliqué d’être explosif pour certains dans ces conditions. Je me suis donc accroché et j’ai pris confiance. Dans la plus longue ascension, je prenais mon rythme car je savais que je ne pouvais pas tenir les meilleurs grimpeurs. À la bascule, j’ai roulé comme si c’était un chrono. Je suis resté positif pour réduire l’écart. Quand je suis revenu, j’ai temporisé un peu avant d’attaquer et de donner tout ce que j’avais."

 

Alec Segaert : "Sur le moment, il y a plus important qu’une médaille"

À l’arrivée, il semblait pourtant sceptique quant à sa potentielle médaille de bronze avant d’évoquer le décès de la Suissesse Muriel Furrer, tragiquement décédée dans l’après-midi : "J’ai roulé à fond, mais je ne savais pas si c’était pour la troisième ou la quatrième place. C’était une belle surprise quand j’ai passé la ligne. Muriel Furrer ? C’est tragique. Sur le moment, il y a plus important qu’une médaille," conclut-il.

Championnats du monde - Course en ligne Espoirs Hommes - Classement général

1ALLNiklas BEHRENSLidl-Trek Future Racing3h57'24"
2SLKMartin SVRCEKSoudal Quick-Stepm.t.
3BELAlec SEGAERTLotto Dstny+ 28"
4SUIJan CHRISTENUAE Team Emirates+ 39"
5GBRJoseph BLACKMOREIsrael Premier Tech Academy+ 46"
6MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emiratesm.t.
7BELJarno WIDARLotto Dstny Development Team+ 50"
8NEDTibor DEL GROSSOAlpecin-Deceuninck Development Team+ 1'25"
9ESPIvan ROMEOMovistar Team+ 2'27"
10ESPIgor ARRIETAUAE Team Emirates+ 2'45"

L'info en continu

09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:24 Route 5 coureurs chez Movistar jusqu'en 2028... dont un champion du monde 09:00 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Le point sur l'affaire 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 07:05 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-