Route - Mondiaux - Une minute de silence en l'honneur de Muriel Furrer

Par Arthur DE SMEDT le 28/09/2024 à 14:32

Route - Mondiaux - Une minute de silence en l'honneur de Muriel Furrer
Route - Mondiaux
Photo : @UCI_cycling

Au lendemain du décès de la jeune Suissesse de 18 ans Muriel Furrer à la suite d'une grave chute jeudi matin lors la course en ligne Juniors, une minute de silence a été observée ce samedi au départ de l'épreuve élite et U23 femme des Championnats du monde sur route 2024 pour honorer sa mémoire. Un moment chargé en émotion sous une forte pluie, avec les six coureuses de l'équipe de Suisse au premier rang du peloton. "Avec cette minute de silence, nous aimerions nous souvenir de la jeune, joyeuse, toujours humble et extrêmement positive Muriel", a déclaré le porte-parole de la course par haut-parleurs à la foule. Malgré ces circonstances tragiques, ces Mondiaux 2024 iront à leur terme comme prévu jusque dimanche, selon le souhait de la famille de la jeune helvète. Les cérémonies protocolaires seront réduites au minimum. Pour rappel, les circonstances exactes de sa chute ne sont pas encore claires et les enquêtes sont toujours en cours.

Vidéo - Le cyclisme en deuil... Muriel Furrer avait 18 ans !

 

"Une enquête est en cours et nous n'avons pas encore d'informations"

Un rapport du média Blick suggère que "Furrer est restée longtemps dans la forêt à côté du circuit de la course sans être découverte", mais le directeur général de l'organisation Olivier Senn insiste sur le fait que tant que l'enquête sur l'accident n'est pas terminée, toutes les rumeurs et spéculations ne seront pas commentées. "Je ne peux rien dire à ce sujet pour l'instant. Une enquête est en cours et nous n'avons pas encore d'informations. Tout ce qui circule actuellement n'est que rumeur. Par respect pour la famille, je vous demande de vous concentrer uniquement sur les faits. Nous sommes tous triste face à cette perte, mais nous devons continuer à soutenir tout le monde du mieux que nous pouvons. Les cérémonies de podium ont été modifiées, avec des drapeaux en berne et un hommage à Furrer. Pour l'instant, nous nous concentrons sur les événements du week-end", a-t-il conclu. Il a également été indiqué que les membres du personnel de la course ne sont pas autorisés à discuter des détails.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-