Tour de France - Jonas Vingegaard s'entraîne à Tignes en vue du Tour de France

Par Emma GOUTENEGRE le 30/05/2024 à 10:43. Mis à jour le 30/05/2024 à 16:55.
Tour de France - Jonas Vingegaard s'entraîne à Tignes en vue du Tour de France
TDF
Photo : @Vismaleaseabike

C'est un nouveau pas en avant pour Jonas Vingegaard, qui est arrivé en début de semaine à Tignes, où il commence son entraînement en vue d’une participation au Tour de France. Alors que le grimpeur danois avait recommencé à prendre de la hauteur la semaine dernière à Majorque en Espagne, il entame désormais le stage en altitude dans les alpes françaises qui devrait lui permettre de pouvoir être au départ du Tour de France, le 29 juin prochain. Suite à sa chute, sa formation Visma | Lease a Bike avait annoncé que ce serait le grand rendez-vous pour lui, avant d'être rejoint par ses coéquipiers du Tour de France après le Critérium du Dauphiné.

Vidéo - Jonas Vingegaard avait repris l'entraînement début mai

 

Tim Heemskerk : "Cela commence à ressembler à un entraînement normal"

Jonas Vingegaard se remet encore de sa terrible chute sur le Tour du Pays-Basque, le 4 avril dernier. Une fracture de la clavicule, un pneumothorax, une contusion pulmonaire et plusieurs côtes cassées : un bilan lourd pour le Danois mais qui avance petit à petit dans l'optique de défendre son titre sur la Grande Boucle. Comme annoncé par le quotidien Danois B.T. ce mercredi, Jonas Vingegaard devrait commencer à suivre, à un mois exactement du Tour de France, un entraînement complet. "Il commence l'entraînement en altitude à Tignes. C'est une nouvelle étape pour lui, et maintenant cela commence à ressembler à un entraînement normal", a expliqué son entraîneur, Tim Heemskerk.

"Il est arrivé hier (mardi 28 mai, ndlr) et il n'y aura pas beaucoup d'entraînement au début. Là, il va déjà s'adapter à l'altitude. Nous essayons d'améliorer sa condition physique sur le vélo, mais aussi de renforcer ses épaules grâce à des exercices et de le rapprocher du poids optimal. J'espère qu'il pourra s'entraîner avec le reste de l'équipe lorsqu'ils viendront à Tignes après le Dauphiné pour le stage avant le Tour et devenir un membre à part entière de l'équipe" 

 

Tim Heemskerk : "Le plus important, c'est aujourd'hui et demain"

Son entraîneur a tout de même tenu à préciser que même si les choses allaient dans le bon sens, "aucune décision n'a encore été prise. À l'heure actuelle, le plus important, c'est aujourd'hui et demain." L’objectif pour Jonas Vingegaard est de pouvoir effectuer l’entraînement le plus complet qui soit, déjà une grande avancée pour le Danois qui a repris l’entraînement en extérieur depuis à peine 3 semaines, le 7 mai dernier. "A Tignes, c'est une question de performance avec un entraînement normal, des massages, etc." a précisé Tim Heemskerk. Les chances de participer au Tour de France semblent se rapprocher pour le double vainqueur sortant, bien qu’aucune décision quant à sa participation n'ait encore été prise. 

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-