Tour de France - Jean Deguerry, nouveau référent des Départements de France
Jean Deguerry, président de l'Ain et nouvel interlocuteur des Départements de France sur le Tour de France. On connaissait la passion de Jean Deguerry, président du département de l'Ain, pour le Tour de France et les liens étroits qui l'unissent à Christian Prudhomme, patron d'A.S.O. (Amaury Sport Organisation). Cette collaboration va se poursuivre de façon accrue avec la nomination de Jean Deguerry comme référent des Départements de France pour la Grande Boucle.
Vidéo - Jean Deguerry au micro de Cyclism'Actu
"Mon grand projet, c'est de continuer de porter cette image de la plus belle course du monde"
"L'Ain est vraiment une terre de vélo, nous le défendons depuis de nombreuses années", déclare Jean Deguerry au micro de Cyclism'Actu. "La preuve en est, c'est dans le département de l'Ain qu'est organisé le plus grand nombre de courses cyclistes en France. Avec le Tour de France, mais aussi les courses amateurs, de VTT ou autre. Nous en sommes très fiers. Nous avons le relief qu'il faut pour attirer le cyclisme dans le département, entre la moyenne montagne, la plaine et tous ces beaux paysages à montrer."
�'� Prix "Les Agriculteurs aiment le Tour" 2023 : bravo le Rhône !
— Tour de France™ (@LeTour) February 26, 2024
🆠La 16ème édition du concours «Les agriculteurs aiment le Tour», organisé par la @FNSEA et le Tour, a été remportée par les agriculteurs du Rhône.
🤩 Découvrez en vidéo le palmarès de cette édition. pic.twitter.com/GYcz8WDFon
Jean Deguerry a désormais aussi un nouveau rôle, celui de référent des départements de France pour la Grande Boucle. "C'était une volonté commune, à la fois de mon prédécesseur, mais aussi de Christian Prudhomme. C'est un honneur, je sais que la tâche va être difficile à relever, mais l'Ain a tellement reçu de nombreuses fois le Tour de France, qu'il me semble que c'était presque normal pour eux de me proposer cela", poursuit-il. "Mon grand projet, c'est de continuer de porter cette image de la plus belle course du monde. C'est aussi de montrer tous les patrimoines, de n'oublier aucun département qui serait intéressé par cela. Il y a aussi des retombées économiques, il ne faut pas se le cacher, tous les départements peuvent être intéressés, il faut les aider en cela."