Tour de France - Ion Izagirre reste chez Cofidis jusqu'en 2025

Par Nicolas GAUTHIER le 08/07/2024 à 12:12. Mis à jour le 09/07/2024 à 18:55.
Tour de France - Ion Izagirre reste chez Cofidis jusqu'en 2025
TDF
Photo : Sirotti

Membre de l'équipe Cofidis depuis 2022, Ion Izagirre fera une quatrième saison avec le maillot rouge et blanc de l'équipe nordiste sur les épaules ! En effet, le Basque de 35 ans a prolongé son contrat jusqu'en 2025, l'annonce officielle ayant été faite ce lundi par la formation managée par Cédric Vasseur. "On est ravis de poursuivre l’aventure avec Ion, qui a déjà beaucoup apporté à l’équipe Cofidis. Il a parfaitement trouvé sa place au sein du collectif. Ion est capable de lever les bras sur n’importe quelle grande course du calendrier. C’est aussi un capitaine de route exemplaire pour l’ensemble de l’équipe, il place son expérience au service du collectif. En s’imposant sur le Tour de France l’an dernier, il a contribué à redonner des couleurs à l’équipe Cofidis. Nul doute que Ion saura encore exprimer tout son talent dans un avenir proche !", déclare le patron de la Cofidis dans un communiqué de presse.

Vidéo - Cédric Vasseur a décidé de conserver Ion Izagirre

 

Ion Izagirre : "Mon rêve, c’est de gagner une nouvelle fois sur la Grande Boucle pour faire briller Cofidis"

Le vainqueur d'au moins une étape sur les trois Grands Tours (deux sur le Tour de France, une sur le Tour d'Italie et sur le Tour d'Espagne) s'est également exprimé. "Je suis vraiment très heureux de continuer au sein de l’équipe. Je suis content d’être ici, de la confiance qu’on me porte et je prends plaisir à endosser ce maillot à chaque course. Toutes mes victoires sont des grands moments mais la plus spéciale, c’était chez moi au Tour du Pays basque. Je m’étais imposé devant toute ma famille et mes amis, c’était vraiment spécial. Le succès au Tour de France l’an dernier est aussi un moment très fort pour moi et pour toute l’équipe. Mon rêve, c’est de gagner une nouvelle fois sur la Grande Boucle pour faire briller Cofidis. Et on va tout faire pour y arriver ces prochains jours", conclut celui qui avait réalisé une belle 1ère étape du Tour mais s'est montré très discret depuis.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond !

TOUR DE FRANCE

David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta"

TOUR DE FRANCE

Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage"

L'info en continu

19:33 Tour de Wallonie Jordi Meeus : "J'ai lancé mon sprint au bon moment" 19:20 Tour de France Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond ! 19:06 Tour de France Benoot : "Jonas Vingegaard... personne ne peut faire ça" 18:47 Tour de France David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta" 18:39 JO - Paris 2024 Pas de Tadej Pogacar à Paris... il déclare forfait 18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:43 Agenda JO de Paris 2024, Wallonie, Portugal... le programme de la semaine 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-