Tour de France - Ion Izagirre reste chez Cofidis jusqu'en 2025
Membre de l'équipe Cofidis depuis 2022, Ion Izagirre fera une quatrième saison avec le maillot rouge et blanc de l'équipe nordiste sur les épaules ! En effet, le Basque de 35 ans a prolongé son contrat jusqu'en 2025, l'annonce officielle ayant été faite ce lundi par la formation managée par Cédric Vasseur. "On est ravis de poursuivre l’aventure avec Ion, qui a déjà beaucoup apporté à l’équipe Cofidis. Il a parfaitement trouvé sa place au sein du collectif. Ion est capable de lever les bras sur n’importe quelle grande course du calendrier. C’est aussi un capitaine de route exemplaire pour l’ensemble de l’équipe, il place son expérience au service du collectif. En s’imposant sur le Tour de France l’an dernier, il a contribué à redonner des couleurs à l’équipe Cofidis. Nul doute que Ion saura encore exprimer tout son talent dans un avenir proche !", déclare le patron de la Cofidis dans un communiqué de presse.
Vidéo - Cédric Vasseur a décidé de conserver Ion Izagirre
🔥 Nous sommes ravis de vous annoncer que l'aventure continue pour ð—œð—¼ð—» ð—œð˜‡ð—®ï¿½'ð—¶ð—¿ð—¿ð—² !
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) July 8, 2024
Retrouvez toutes les infos concernant la prolongation de notre grimpeur basque ⤵https://t.co/ahpOEiroi9 pic.twitter.com/DlfxVcz6yz
Ion Izagirre : "Mon rêve, c’est de gagner une nouvelle fois sur la Grande Boucle pour faire briller Cofidis"
Le vainqueur d'au moins une étape sur les trois Grands Tours (deux sur le Tour de France, une sur le Tour d'Italie et sur le Tour d'Espagne) s'est également exprimé. "Je suis vraiment très heureux de continuer au sein de l’équipe. Je suis content d’être ici, de la confiance qu’on me porte et je prends plaisir à endosser ce maillot à chaque course. Toutes mes victoires sont des grands moments mais la plus spéciale, c’était chez moi au Tour du Pays basque. Je m’étais imposé devant toute ma famille et mes amis, c’était vraiment spécial. Le succès au Tour de France l’an dernier est aussi un moment très fort pour moi et pour toute l’équipe. Mon rêve, c’est de gagner une nouvelle fois sur la Grande Boucle pour faire briller Cofidis. Et on va tout faire pour y arriver ces prochains jours", conclut celui qui avait réalisé une belle 1ère étape du Tour mais s'est montré très discret depuis.