Tour de France - Guillaume Martin : «Pas du grand Guillaume Martin, mais...»
Si Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL) a complètement abandonné toute chance de bien figuré au classement général en se relevant dans les derniers kilomètres, Guillaume Martin a lui tout donné pour limiter la casse. Le coureur de la Cofidis a terminé cette 4e étape du Tour de France en 20e position, dans un gros groupe de favoris, à 4'01" du vainqueur du jour Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Au classement général, Martin se retrouve donc 1er Français, à la 17e place, à 4'40" du Maillot Jaune (le 2e Français est Romain Bardet, 33e à 10'17", ndlr).
Vidéo - Guillaume Martin à l'arrivée de cette 4e étape
#TdF2024 Tadej Pogacar et UAE Team Emirates imposent leur loi sur la 4e étape du Tour de France. Le Slovène lève les bras à Valloire, prend le Jaune et relègue ses concurrents à près de 40"
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 2, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/8NYS8co1u3
"Ce n'était pas du grand Guillaume Martin, mais ce n'était pas la catastrophe non plus"
"Comme attendu, c'était très rapide toute la journée, avec des montées très roulantes où le vent jouait beaucoup", déclare Martin à l'arrivée. "En haut du Lautaret, c'était déjà très dur avec le vent de face-côté. C'était à la fois une étape de montagne et presque de bordures. Il faut vraiment de la force pour ce genre d'effort, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Dans le Galibier, j'ai pris mon rythme et je termine dans un groupe correct."
"Ce n'était pas du grand Guillaume Martin, mais ce n'était pas la catastrophe non plus", poursuit-il. "Jusqu'à présent on avait eu des montées plus explosives, alors que là on a eu de longues ascensions, ce n'était pas évident."