Tour de France - Cédric Vasseur : «Un début de Tour assez morose pour Cofidis»
Début de Tour de France vraiment compliqué pour la formation Cofidis de Cédric Vasseur. Ce mercredi, Ion Izagirre et Alexis Renard ont quitté la Grande Boucle, tous les deux souffrants, et Guillaume Martin, premier coureur de Cofidis, a terminé 28e à plus de 12 minutes de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). "Ion était souffrant depuis quelques jours et Alexis ne se sentait pas bien ce matin, c'est le Tour de France, finir à 8 c'est bien mais ce n'est pas une finalité, l'essentiel est d'essayer de gagner une étape" a déclaré Vasseur.
Vidéo - Cédric Vasseur s'est exprimé après la 11e étape
"Début de Tour plutôt morose"
Vasseur est revenu sur la journée et sur le début de Tour de son équipe : "Une étape difficile pour tout le monde quand on voit le classement aujourd'hui, 1 Vingegaard et 2 Pogacar, on se dit que finalement, ça ne servait pas à grand chose d'aller dans les échappées. Axel (Zingle) était bien, il a tenté sa chance en début d'étape, Guillaume (Martin) aussi, Jesus (Herrada) attend sa journée, il suffit d'une journée et d'une échappée pour faire oublier ce début de Tour de France plutôt morose."
Le manager de Cofidis a également évoqué la bataille pour le maillot jaune, et pour lui, Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) fera la triplé : "Un prono ? Vingegaard. Les deux sont presque du même niveau, je pense que la victoire de Vingegaard lui donne un ascendant psychologique parce que c'est quand même Pogacar qui a fait durcir la course. C'est un signal fort envoyé par le coureur Danois. Je pense qu'en troisième semaine, il risque d'être plus frais qu'un Pogacar qui sort du Giro."