Tour de France - Carlos Rodriguez : «Bien sûr, nous rêvions de mieux mais...»
Par Emma GOUTENEGRE le 03/07/2024 à 09:44
Carlos Rodriguez a réalisé une belle 4e étape sur ce Tour de France, dans le groupe des favoris vers le sommet du Galibier avec Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ou encore Primoz Roglic (Red Bull - BORA-hansgrohe), Rodriguez a su s'accrocher après l'attaque de Pogacar pour revenir dans la descente et finir dans le groupe de favoris juste derrière le vainqueur de l'étape, Tadej Pogacar. L'Espagnol de la INEOS Grenadiers se place désormais 6e au classement général à 1' 16" de Pogacar.
Vidéo - Carlors Rodriguez après la 4e étape du Tour de France
#TdF2024 Tadej Pogacar et UAE Team Emirates imposent leur loi sur la 4e étape du Tour de France. Le Slovène lève les bras à Valloire, prend le Jaune et relègue ses concurrents à près de 40"
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 2, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/8NYS8co1u3
"Ce n’est que le premier jour de montagne"
Carlos Rodriguez s'est montré satisfait de cette étape et a bien réussi à limiter les dégâts. "A la fin, nous avons pu sauver la journée. Je me sentais bien dans la dernière montée, je n'étais vraiment pas loin des leaders du classement général au sommet donc je suis content. Je finis 6e de l’étape, ce n’est pas un mauvais résultat. Bien sûr, nous rêvions de mieux mais nous allons y aller étapes par étapes et jours après jours en espérant que ça aille encore mieux. Mais ce n’est que le premier jour de montagne. Les jours suivants seront plus 'faciles' même si en soi, ce n’est jamais facile sur le Tour... Mais les profils ne seront pas aussi dur. Bien sûr, nous allons rester concentrés mais nous reposerons un peu les jambes lors des deux prochaines étapes." La prochaine expliquation entre les favoris aura lieu ce vendredi sur le premier contre-la-montre de ce Tour de France.