Tour de France - Arnaud Démare : «Je me sens bien, j'ai un objectif à remplir»
Arnaud Démare (Arkéa - B&B Hotels) s'est élancé sans ambitions sur le contre-la-montre ce vendredi. Le sprinteur a livré son ressenti à notre micro sur les 25 kilomètres du jour : "C'est un beau chrono, je ne l'avais pas reconnu donc je partais à l'aveugle. Je m'attendais à ce que ça soit plus dur que ça. Les premiers vont rouler vraiment vite. La petite bosse casse le rythme mais, mine de rien, ça roule bien. Même moi je ne l'ai pas fait à bloc et j'ai gardé le grand plateau donc les meilleurs ils vont vraiment envoyer là-dessus."
Vidéo - La réaction d'Arnaud Démare après le chrono
"Un objectif à remplir"
L'ancien champion de France est revenu sur ses sprints et objectifs : "Je me sens bien, sur les sprints purs, je me fais ma place, j'attends la bonne opportunité. Je n'avais pas fait de sprints à ce niveau depuis un moment donc là je sens que les jambes sont bonnes, j'ai un bon groupe autour de moi, hier je suis bien placé puis je fais des choix qui ne s'avèrent pas favorables. Il faut aussi un peu de réussite et pour l'instant je n'en ai pas. La victoire de Vauquelin c'était notre objectif maintenant, j'ai également un objectif à remplir de mon côté."
Démare a ensuite évoqué les deux étapes à venir : "Demain, on ne sait pas si ça va être un sprint, une échappée ou une attaque dans le final. Je pense que ça va être limite pour un sprint, ça va dépendre de la fatigue des coureurs. L'étape des chemins blancs, je ne l'ai pas reconnu. J'ai demandé à mes coéquipiers, c'est quand même plus dur qu'un Paris-Tours. Les bosses sont plus longues à l'approche des chemins et quand on voit le niveau des coureurs du classement général, ça va tourner autour d'eux."