Superprestige - Eli Iserbyt : «C'est dommage, j'aurais peut-être gagné si...»
Eli Iserbyt démarre fort l'année 2025. Récent vainqueur du GP Sven Nys le 1er janvier dernier, le champion de Belgique a accroché une belle deuxième place ce samedi lors de la 7ème manche du Superprestige à Gullegem. Battu pour seulement 10 secondes par Wout Van Aert, grand favori annoncé, le Belge de la Pauwels Sauzen-Cibel Clementines a réalisé un joli numéro malgré la fatigue de la veille. Bien parti dans les derniers tours en compagnie de l'ancien champion du monde de cyclo-cross, Eli Iserbyt a commis deux erreurs fatales qui lui ont surement coûté la victoire.
Vidéo - Eli Iserbyt et Wout van Aert en ont fait le spectacle
Superprestige - Wout Van Aert : "C'est vraiment une surprise pour moi..." #Superprestige #SPGullegem #VanAert #Cyclocross https://t.co/UGhqxBC0hz
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 4, 2025
"C'est dommage que ce soit un peu moins technique"
"Je me sentais fatigué avant la course, car j'avais beaucoup donné hier" a déclaré Iserbyt, qui a terminé 6ème du X2O Trofee de Coxyde, vendredi. Si le Belge de 27 ans a reconnu la supériorité de son compatriote, il a déploré le tracé du parcours qui ne correspondait pas forcément à ses qualités. "Si la section technique avait été en fin de course et le couloir de course au début, j'aurais peut-être gagné la course, car je pense que j'ai été légèrement meilleur dans les sections techniques. Mais dans les couloirs de course et les lignes droites, c'est-à-dire la seconde moitié du tour, Wout était certainement le meilleur. Donc ça allait être difficile pour moi de gagner ce cross. Ensuite, je devais entrer dans cette phase finale en cinq à dix secondes. Et je savais que ce n'était pas possible."
Après cette belle performance et cette belle semaine, Eli Iserbyt se tourne désormais vers le championnat belge de cyclo-cross qui se déroulera à Heusden-Zolder le 12 janvier prochain. Si la forme est au rendez-vous, il ne se fait pas d'illusion quant à une victoire, sur un parcours qui ne lui convient pas forcément. "Après Baal, j’ai senti que ma condition était bonne. Mais le Championnat de Belgique est une compétition complètement différente, un peu moins technique et avec de nombreuses sections droites. Ce n'est pas vraiment mon point fort pour le moment. Pour moi, c'est dommage pour le moment que ce soit un peu moins technique."