Superprestige - Ceylin Alvarado enchaîne : «C'est tout simplement génial»
Ceylin Alvarado a remporté ce lundi à Mol (Belgique) la 5ème manche du Telenet Superprestige. La Néerlandaise de la formation Fenix-Deceuninck vit un rêve éveillé puisqu'un jour seulement après sa victoire sur la manche de la Coupe du Monde à Zonhoven (Belgique), Alvarado récidive et de forte belle manière en s'adjugeant une 4ème victoire cette saison en seulement 5 manches du Telenet Superprestige. "C'est tout simplement génial, bien sûr, et j'en suis très heureuse" a-t-elle lâché au micro de l'organisation à l'issue de son succès.
Vidéo - Alvarado remporte à Mol la 5ème manche du Superprestige
Une partie sablonneuse technique et difficile qui a fait des différences
Avant de lever les bras sur la ligne d'arrivée, Ceylin Alvarado a réussi à décramponner sa principale adversaire, Lucinda Brand, dans les parties les plus difficiles du circuit tracé à Mol. "Ai-je fait une différence dans le sable ? Oui, même si je dois dire que c'était difficile", a avoué celle qui s'est adjugée une 9ème victoire depuis le début de la saison de cyclo-cross. "Lorsque vous arrivez en premier, tout est piétiné et il n’y avait pas vraiment de trace à suivre. Et on n'avait pas de vue d'ensemble depuis le guidon, donc c'était difficile de faire un choix. J'ai entendu dire que Brand était tombée, mais elle n'était pas si loin de moi à ce moment-là, alors j'étais sûr qu'elle serait encore capable de faire la jonction. Elle ne l'a pas fait, c'était donc le moment pour moi de mettre les bouchées doubles", a-t-elle conclu.
Superprestige - Ceylin Alvarado triomphe encore à Mol et ecoeure Brand #Superprestige #SPMol #Alvarado #CX #Cyclocross https://t.co/8TTc8nbS84
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 23, 2024