Route - Vincenzo Nibali : «Remco Evenepoel peut être présent au Giro»
Par Leo LABICA le 24/12/2024 à 13:25
Si la présentation officielle du Giro d'Italie n'aura lieu que le 13 janvier prochain, les organisateurs de la course italienne ont dévoilé, lundi, le parcours tracé en Albanie pour le grand départ de cette 108e édition. Lors de la cérémonie organisée à Tirana (Albanie) qui a permis de lever le voile sur les trois premières étapes de l'épreuve transalpine, l'ambassadeur de la course Vincenzo Nibali a exprimé sa satisfaction. Pour le requin de Messine, les deux étapes accidentées et le chrono qui se tiendront du 9 au 12 mai prochains laissent présager d'un "super départ, avec des difficultés et du dénivelé. Cela va être spectaculaire et les coureurs devront être rapidement en bonne condition."
Vidéo - Patrick Lefevere quitte Soudal Quick-Step
Un début de course taillé pour Remco Evenepoel
Le lauréat du Giro 2013 et 2016 n'a pas caché son envie de voir un certain Remco Evenepoel prendre le départ de cette 108ème édition qui démarrera à Dürres. Pour l'Italien de 40 ans, ces deux étapes de moyenne montagne et le chrono de 13,7 km offrent un terrain de jeu idéal à la star belge de la formation Soudal Quick-Step. "C'est un début qui lui convient bien, d'autant qu'il a déjà prouvé par le passé qu'il était à l'aise sur les débuts de grand tour. Mais ce chrono technique demandera tout de même quelques reconnaissances" a rappelé Vincenzo Nibali.
Faudrait-il encore que Remco Evenepoel soit remis de sa chute à l'entrainement qui le tiendra éloigné de la compétition jusqu'à la mi-avril. Mais Vincenzo Nibali n'est pas inquiet et espère bien voir le Belge prend part à ce qui pourrait être son troisième Giro. "Il revient toujours fort après un coup dur. S'il reprend la compétition en mars à Tirreno-Adriatico, il est encore possible qu'il soit présent au Giro. Faire le doublé Giro-Tour ? Ce n'est pas simple mais Pogacar a prouvé que ce n'était pas impossible. Et Remco a prouvé qu'il s'améliorait d'année en année. Son podium au Tour de France et son doublé olympique sont de fantastiques performances et la preuve d'une évolution régulière."
Le verdict est tombé pour Remco Evenepoel après son accident à l’entraînement…
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 3, 2024
« Le vélo, partout & toujours ici », sur https://t.co/ezYOVuxnQg#Evenepoel #RemcoEvenepoel #Belgique #cyclisme #cycling #velo pic.twitter.com/MfonX0B0MX