Sponsor - Jean-René Bernaudeau a signé avec Direct Énergie
Par Valentin GLO le 15/09/2015 à 14:05
Vidéo - Le 20H du Tour, c'était ça & Merci !
Le feuilleton "Jean-René Bernaudeau à la recherche d'un sponsor" a pris fin ce mardi 15 septembre à 14h. Lors d'une conférence de presse à Paris, Bernaudeau a annoncé le nom du nouveau sponsor de son équipe : Direct Energie. Une équipe qui sera centrée autour de Thomas Voeckler, Bryan Coquard et Sylvain Chavanel, de retour avec celui qui l'a lancé. Adrien Petit rejoint également le projet vendéen. Pierre Rolland et Cyril Gautier ne seront pas de la partie, puisqu'ils se sont respectivement engagés avec Cannondale-Garmin et Ag2r La Mondiale.
Après avoir annoncé la nouvelle, Jean René Bernaudeau est revenu sur ce partenariat avec Direct Energie : "C'est un partenaire qui nous ressemble. Pas le sponsor le plus important, mais c'est un contrat du coeur. Voeckler, Chavanel et Coquard vont transmettre leur savoir aux jeunes coureurs de l'équipe. D'ailleurs, il y a quatre néo-pros, encore sous les couleurs de Vendée U, qui signent avec nous pour l'an prochain. Mes tripes, c'est vraiment le Vendée U. Le retour de Sylvain Chavanel à mes côtés me touche. On ne va pas avoir de complexe sur la route. On va continuer à mouiller le maillot. On veut être attractif, faire du spectacle et courir à l'instinct. L'objectif sera d'être plus performant la saison prochaine. Côté budget, avec l'addition des salaires et le mien, on arrive à un nombre à quatre chiffres. Harmonie Mutuelle et Akéna Vérandas font toujours partis des partenaires. Par contre, on a signé avec un nouveau partenaire de cycles, ce ne sera plus Colnago. Il y aura au minimum vingt coureurs dans l'effectif, le chiffre exact sera communiqué d'ici deux mois. Je peux déjà vous annoncer la signature d'Adrien Petit. C'est un histoire d'hommes. Il a un potentiel, il a été vice-champion du monde espoirs ! On a postulé pour le World Tour. Si MTN-Qhubeka intègre le World Tour, on sera la dix-neuvième équipe, mais ce n'est pas ce qui me préoccupe".
A travers un communiqué de presse, Direct Energie a également réagi à l'annonce de ce partenariat : "Direct Energie va ainsi succéder à Europcar, qui avait pris la suite de Bouygues Télécom en 2011. L'équipe sera un élément de visibilité majeur pour l'entreprise, sur les grandes courses françaises et internationales." Son PDG, Xavier Caitucoli, a exprimé quelques mots : "C'est une grande fierté pour Direct Energie et ses collaborateurs, une occasion unique de développer le capital sympathie de notre marque. Choisir le cyclisme à travers cette équipe chère aux Français, est pour nous une évidence : nous partageons des valeurs communes telles la proximité, l'enthousiasme et le goût de l'effort".