ITW - Sylvain Chavanel «en contact avec J-R Bernaudeau»

Par Valentin GLO & Sam MYON le 19/08/2015 à 18:59

ITW - Sylvain Chavanel «en contact avec J-R Bernaudeau»
Photo : Cyclism'Actu / Sirotti

 

Vidéo - La Vuelta 2015 - La 70ème édition du Tour d'Espagne !

Lire la suite de l'article

Sylvain Chavanel en route pour La Vuelta et son 3ème grand Tour de la saison après le Giro et le Tour de France. Alors qu’il est sur le point de quitter son domicile de Colombiers (Vienne) pour rejoindre en fin de journée son équipe IAM Cycling du côté de l’Espagne, Sylvain Chavanel s'est entretenu quelques instants avec Cyclism'Actu. L'occasion de faire le point avec lui sur son état de forme, sur ses objectifs pour La Vuelta et surtout sur son avenir professionnel. Entretien.

 

Sylvain, comment allez-vous ? Car à la lecture de votre interview dans La Nouvelle-République de ce mercredi, on vous sent résigné quant à la suite de votre carrière ?

Mais alors pas du tout. J’ai en effet accordé un entretien il y a une semaine à La Nouvelle-République avant que je fasse le Critérium de Dun-Le-Palestel (Creuse) et avant que je parte faire mon stage à Font-Romeu dans les Pyrénnées. Là, je pars ce mercredi à 12h30 direction La Vuelta et je peux vous dire que je me sens tout neuf. J'ai enfin oublié les tracas du Tour de France liés à ma bronchite asthmatiforme. J'en suis enfin soigné. Pour être honnête, j’ai aussi bien digéré l’annonce faite au début du Tour de France par IAM Cycling de ne pas me garder la saison prochaine qui m’a, je l’avoue, forcément travaillé dans la tête. Je pars sur La Vuelta serein. Cela risque d’être difficile les premiers jours car je manque forcément de compétition n’ayant pas roulé en course depuis le Tour de France. Mais je compte bien saisir ma chance dès qu’une opportunité se présentera sur ce Tour d’Espagne.

 

Où en êtes-vous quant à votre avenir professionnel ? 

imageC’est simple. J’ai pris contact avec Jean-René Bernaudeau il y a quelques jours pour lui signifier que j'aimerais bien terminer ma carrière à ses côtés. A condition, bien sûr, qu’il trouve un sponsor et c’est tout le mal que je lui souhaite. Je lui ai donc fait une proposition. Jean-René en a été touché, je crois. Je n’ai pas oublié que ma carrière professionnelle a commencé à ses côtés (de 2000 à 2004 chez Bonjour puis Brioches La Boulangère). Les choses de la vie ont fait que j’ai changé d’équipes par la suite mais on est toujours resté en bons termes. Donc, oui, si je dois continuer, j’ai une préférence pour que ce soit aux côtés de Jean-René Bernaudeau.

 

Cela veut dire que si une autre équipe vous propose un autre contrat d’ici-là, vous diriez non ? 

Là n’est pas le propos à l’heure actuelle, il me semble. Jean-René doit déjà trouver un sponsor. Moi, je dois faire une belle Vuelta. On fera le point après le Tour d’Espagne, qu’en pensez-vous ? Plus sérieusement, je suis concentré sur cette Vuelta qui m’a souvent souri de par le passé. Si je devais arrêter ma carrière à la fin d’année, ce serait un choix réfléchi, voulu et non par défaut. La seule chose qui m’intéresse pour l’instant c’est de faire un bon Tour d’Espagne.  Et franchement, je me sens très bien.

Propos recueillis par Valentin GLO et Sam MYON

 

La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI

Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI


POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :

- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu

- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ITW

Thierry Cotillard : "Intermarché-Wanty ? Le Vert, l'étape et le Jaune"

A LA UNE

ROUTE

Tadej Pogacar en tribune à Monte-Carlo... et copieusement sifflé

TOUR DU PAYS BASQUE

Maximilian Schachmann la 1ère étape... pour une demi-seconde

TOUR DES FLANDRES

Adrie van der Poel : "Paris-Roubaix... Pogacar est le favori"

L'info en continu

07/04 Média Vos vidéos vélo sont à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu 07/04 Paris-Roubaix Des petits changements pour Paris-Roubaix ce week-end, les parcours 07/04 Paris-Roubaix Les équipes sur Paris-Roubaix, dimanche... avec une surprise ! 07/04 Tour des Flandres Aurélien Paret-Peintre, 1er Français : "Pour un 1er Ronde..." 07/04 Tour des Flandres Wout Van Aert : "Cela m'a donné confiance pour Paris-Roubaix" 07/04 Trophée Madiot Zeb Olsthoorn, vainqueur surprise sur la Pévèle Carembault Classic 07/04 VTT - Coupe du Monde Victor Koretzky a remporté la 1ère manche au Brésil 07/04 Region Pays de la Loire Diffusion TV, heure, chaînes... où suivre le direct ? 07/04 Région Pays de Loire Tour Région Pays de la Loire Tour 2025... parcours, profils 07/04 Route Tadej Pogacar en tribune à Monte-Carlo... et copieusement sifflé 07/04 Tour du Pays basque Lipowitz : "Ma radio ne marchait pas, peut-être qu'avec..." 07/04 Tour des Flandres Des fractures pour John Degenkolb, pas de dernier Paris-Roubaix 07/04 Tour des Flandres Adrie van der Poel : "Paris-Roubaix... Pogacar est le favori" 07/04 Tour du Pays basque Bruno Armirail : "Je ne suis pas dernier non plus, mais..." 07/04 Tour du Pays basque Max Schachmann : "Le Tour du Pays Basque m'a toujours réussi" 07/04 Tour des Flandres Ferrand-Prévot : "Paris-Roubaix... une bonne chance de gagner" 07/04 Championnats de France Les France aux Herbiers en juin... les parcours et profils 07/04 Tour du Pays basque João Almeida : "Si vous en gardez trop au début..." 07/04 Tour du Pays basque Maximilian Schachmann la 1ère étape... pour une demi-seconde 07/04 Paris-Roubaix Biniam Girmay : "Paris-Roubaix, c'est un long chemin de survie"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité ADS
-
-