Semaine Coppi & Bartali - Ben Healy : «J'avais de bonnes jambes...»
Par Paul LAGAYETTE le 24/03/2023 à 08:39
Auteur d'un début de saison prometteur, Ben Healy s'est imposé sur la troisième étape de la Semaine International Coppi & Bartali devant le revenant Domenico Pozzovivo (Israel Premier Tech) et son coéquipier Mark Padun. Âgé de 22 ans, le coureur irlandais avait fait déjà une très bonne performance en janvier dernier sur le Trofeo Calvia en terminant 3e. Il confirme donc en ce début de saison les espoirs placés en lui par son équipe la saison dernière, avec notamment une 6e place obtenue sur le chrono des championnats d'Europe en 2022.
Vidéo - L'Irlandais Ben Healy, coéquipier de Neilson Powless !
“It was a pretty chaotic day and not what we would have expected to be honest […] We just came to the final climb today and I could feel it in the legs. I had it so I gave it a go and Mark and Domenico came with me. We pushed all the way to the line. I wasn't sure I had the win… pic.twitter.com/91rVVU8eNY
— EF Pro Cycling (@EFprocycling) March 23, 2023
Ben Healy : "Je n'étais pas sûr d'avoir gagné jusqu'au dernier moment"
Le coureur irlandais de l'équipe Ef Education-EasyPost s'est exprimé après la course sur le site de sa formation. "Ce fut une journée assez chaotique et pas ce à quoi nous nous attendions pour être honnête. Il y a eu une chute assez tôt... et à partir de ce moment-là, c'était mon travail de marquer un grand nombre des premiers mouvements. J'avais de bonnes jambes aujourd'hui. Nous venions d'arriver à la dernière ascension du jour et je pouvais le sentir dans les jambes. J'ai essayé dans la dernière ascension et Mark et Domenico sont venus avec moi. Nous avons poussé jusqu'à la ligne d'arrivée. Je n'étais pas sûr d'avoir la victoire jusqu'au tout dernier moment quand j'ai franchi la ligne. Lorsque nous nous sommes échappés dans la dernière montée, je savais qu'il y avait de bonnes chances que je puisse remporter la victoire", a déclaré Ben Healy.