Semaine Coppi & Bartali - Jay Vine : «C'est dommage pour la 2e étape...»
.jpg)
Jay Vine (UAE Team Emirates XRG) a remporté ce samedi une deuxième victoire d'étape sur la Semaine Coppi & Bartali. Lors de la 5e et dernière étape de l'épreuve italienne, l'Australien a eu la bonne idée de suivre l'attaque de Filippo d'Aiuto (Petrolike) à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Vine a ensuite déposé ses compagnons de fuite et a résisté au retour du peloton dans la descente.
Vidéo - Jay Vine la 5e étape... Tulett le général !
Lire la suite de l'article
"Avec le recul..."
"Oui, c'était une journée assez difficile, mais je suis content de pouvoir décrocher une nouvelle victoire", a réagi Vine, qui peut nourrir des regrets d'avoir perdu énormément de temps lors la deuxième étape. "Avec le recul, c'est dommage pour la deuxième étape", a-t-il ajouté.
"On a commencé avec le plan d’aider les gars autant que possible, de répondre aux mouvements et d’essayer de mettre soit Igor (Arrieta) soit Alessandro (Covi) dans le maillot de leader. Mais au final, j’ai suivi une attaque dans la dernière ascension, j’ai réussi à faire la jonction et à rester en tête dans la descente pour aller chercher la victoire. C’est aussi la première fois que je gagne avec l’aéro bike, donc c’est plutôt cool", a conclu le vainqueur du jour.