VTT - Le Roc d'Azur se poursuit, Romain Bardet attendu dimanche
Par Audrey QUETARD le 07/10/2023 à 21:05
A Fréjus, les disciplines du VTT sont à la fête depuis mercredi à l'occasion du Roc d'Azur. Samedi, le gravel était à l'honneur. Et c'est l'ancien coureur professionnel Alexys Brunel qui, pour sa toute première compétition dans la discipline, est venu à bout des 70 kilomètres au programme du Canyon Gravel Roc. "C'était vraiment une super belle course", confie-t-il sur le site de l'événement. Le vainqueur du jour enchaîne : "J’ai pris énormément de plaisir. On a fait un départ solide car il fallait être devant pour être tranquille. C’est un bon début et prometteur pour la suite de ma carrière en gravel." Côté femmes, Alana Castrique, la Belge de la Cofidis Women Team, a pris le meilleur sur la Française Julia Aubry.
Vidéo - Cyclism'Actu s'était rendu sur le Roc d'Azur 2018 !
Qui dit fin de journée dit forcément Minute Roc ! 🎬 On te laisse récupérer en revivant les meilleurs moments de cette formidable 4ème journée et de la soirée d'hier 🔙#RocdAzur pic.twitter.com/GxDemI2qTm
— Roc d'Azur (@RocdAzur) October 7, 2023
Romain Bardet et Juliette Labous au départ ?
Mais le clou du spectacle du Roc d'Azur, c'est bien dimanche. On connaîtra le successeur de Jordan Sarrou, dernier vainqueur et recordman de la course avec 4 victoires. Pour les prétendants au titre, on murmure les noms d'Hugo Drechou, deuxième l'an dernier, de l'Allemand Andreas Seewald, du Colombien Hector Leonardo Paez Leon ou encore de l'Estonien Peteer Pruus. Surtout, Romain Bardet, 11e du Tour de Lombardie samedi, devrait filer rejoindre Fréjus pour participer à cette dernière épreuve, comme il en a pris l'habitude depuis quelques années . Chez les femmes, la Lituanienne Katazyna Sosna, victorieuse du Ford Roc Marathon vendredi, part favorite pour succéder à Pauline Ferrand-Prévot. Restent des chances françaises : Estelle Morel et Margot Moschetti. Juliette Labous, star du peloton mondial et 5e du dernier Tour de France Femmes avec Zwift, est également attendue sur la ligne de départ.
ð—£ð—¼ð—±ð—¶ð˜‚ð—º ð—™ð—¼ð—¿ð—± ð—¥ð—¼ð—° ð— ð—®ð—¿ð—®ð˜ð—µð—¼ð—» ðŸ†
— Roc d'Azur (@RocdAzur) October 6, 2023
🥇 Andreas Seewald 🇩🇪
🥈 Hector Leonardo Paez Leon 🇨�'
🥉 Samuele Porro 🇮🇹
What a race we had! Congratulations guys ðŸ‘
Quelle course, un grand bravo messieurs ! ðŸ‘
�' A.S.O. / Aurélien Vialatte pic.twitter.com/NcmKtHCdVr