Route - Un ancien lauréat du Tour de Catalogne rejoint le staff de Q36.5
Après avoir annoncé de nombreuses recrues, la formation Q36.5 Pro Cycling a communiqué l'arrivée d'un ancien vainqueur du Tour de Catalogne dans son staff. Il s'agit du Suisse, Michael Albasini. L'ancien puncheur compte plus de 30 victoires chez les professionnels dans les années 2010, avec plusieurs succès en WorldTour. Depuis sa retraite, prise en 2020, Albasini s'occupait notamment de l'équipe nationale de Suisse. Âgé de 43 ans désormais, il intégre le staff de l'équipe Q36.5 Pro Cycling en tant que directeur sportif pour la saison 2025.
Vidéo - Q36.5 vient de recruter Milan Vader
"Je cherchais un nouveau défi"
"Je suis ravi de rejoindre Q36.5 Pro Cycling Team en tant que directeur sportif", a déclaré l'Helvète. "Après des années en tant qu’entraîneur national, je voulais un rôle qui me rapproche des coureurs au quotidien. Je cherchais un nouveau défi, et Q36.5 Pro Cycling Team est un projet passionnant avec des ambitions audacieuses. L’équipe est en pleine croissance, avec beaucoup de potentiel pour façonner son avenir, et c’est ce qui m’a attiré" a-t-il ajouté.
"Je suis ravi de travailler avec les coureurs sur des courses que je connais intimement, comme les Ardennes Classics – Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Ce sont des courses sur lesquelles j’ai réalisé de bonnes performances et je suis impatient de partager les connaissances que j’ai acquises au cours de ma carrière. Les courses par étapes comme le Tour de Suisse et le Tour de Romandie me tiennent à cœur et j’ai hâte d’y contribuer également et d’avoir un impact positif" a déclaré Albasini.
We’re delighted to welcome former pro cyclist Michael Albasini 🇨ðŸ‡as a Sports Director in 2025 🙌
— Q36.5 Pro Cycling Team (@Q36_5ProCycling) October 22, 2024
Full story: https://t.co/OZss9Y9pgU#RacingTheFuture pic.twitter.com/TBCis1iAqx