UAE Tour - Adam Yates : «Il faudra reprendre du temps chaque jour»
Par Titouan LABOURIE le 21/02/2023 à 08:29
Ce sont les grands perdants du jour ! La formation UAE Team Emirates a vécu une vraie journée cauchemardesque sur la 1ère étape de l'UAE Tour! Toujours en retard, jamais dans les bons coups, l'équipe émiratie s'éloigne d'une troisième victoire consécutive à domicile (après les succès de Tadej Pogacar en 2021 et 2022). Adam Yates - tout comme Jay Vine et Brandon McNulty - a perdu près d'une minute sur les autres grands favoris de la course : Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step), Pello Bilbao (Bahrain-Victorious) et Luke Plapp (INEOS Grenadiers). "C'est un début de course et de saison difficile", déclare Yates à l'arrivée.
Vidéo - Tim Merlier vainqueur à l'issue d'une étape chaotique
"Ce n'est certainement pas une cause perdue"
"Certains coéquipiers ont été impliqués dans une chute, donc je n'étais qu'à l'avant avec deux coéquipiers. Quand ça s'est de nouveau cassé à cause du vent, nous n'avions pas les jambes pour suivre", a ensuite analysé Yates. Mais le vainqueur de l'UAE Tour en 2020, n'a pas encore abandonné l'espoir d'une deuxième victoire au classement général. "Demain est un autre jour avec un contre-la-montre par équipe. Il faut espérer que nous pourrons alors rattraper un peu de temps. Ce n'est certainement pas une cause perdue. Nous regardons au jour le jour et voudrons reprendre du temps chaque jour. Pas de stress."
🇦🇪 #UAETour 2023 is underway, with day 1 marked by wind. The guys have their heads up.
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) February 20, 2023
Yates: 🗣�'� "Tough start to the race today but tomorrow we aim to take some time back.There is a long way to go in this race."#WeAreUAE pic.twitter.com/lc4iv0mwCl