Transfert - Une étoile montante signe dans l'équipe Human Powered Health
L'année prochaine, Yuliia Biriukova fera ses premiers tours de roue en WorldTour. Human Powered Health a effectivement annoncé recruté cette jeune grimpeuse pleine de promesses. La formation l'espère compétitive à l'avenir sur le classement général. Via le site de sa nouvelle équipe, l'Ukrainienne se dit "très heureuse" et affiche ses ambitions : "La montagne me convient le mieux, mais je veux aussi me montrer dans les contre-la-montre, et me développer en tant que coureuse qui vise le classement général."
Vidéo - Yuliia Biriukova va évoluer avec Audrey Cordon-Ragot !
Yuliia Biriukova est 3ème de la troisième étape du Tour Féminin des Pyrénées ! #TFIP pic.twitter.com/cYxy64ZXWQ
— Arkéa Pro Cycling Team (@ArkeaProCycling) August 6, 2022
"C'est important pour moi de représenter l'Ukraine"
Si l'athlète de 25 ans place la barre si haut, c'est grâce à un palmarès plus qu'encourageant. Elle s'est imposée sur une étape du Thüringen Ladies Tour 2022, est montée sur le podium du Tour des Pyrénées et du Gran Premio Ciudad de Eibar, a terminé 7e du Mont Ventoux Dénivelé Challenges. Il faut ajouter une participation au tout premier Tour de France Femmes.
"Nous avons des vues sur elle depuis un certain temps", explique Kenny Latomme, directeur de la performance de Human Powered Health. "Voyons jusqu'où elle ira. Nous allons grandir ensemble". Yuliia Biriukova a une motivation supplémentaire : "Il y a une guerre dans mon pays, c'est une période très difficile. C'est pourquoi il est très important pour moi de représenter l'Ukraine dans le sport."
🚨 â„•ð”¼ð•Ž ð•Šð•€ð”¾â„•ð•€â„•ð”¾ 🚨
— Human Powered Health Cycling (@hphcycling) November 9, 2023
Introducing for 2024, Yuliia Biriukova
Biriukova, from Ukraine, bolsters the climbing squad while developing her natural ability as a well-rounded stage racer.#UCIWWT