Transfert - Timothy Dupont a étendu son bail avec la Tarteletto-Isorex
L'an dernier, il s'engageait un an avec option auprès de l’équipe Tarteletto-Isorex. C'est maintenant officiel : Timothy Dupont a renouvelé son contrat avec la formation de Peter Bauwens pour 2024. Cette annonce vient couronner une saison riche de trois victoires chez les professionnels. En mai, le sprinteur de 35 ans levait les bras sur la 2e étape du Tour de Grèce, puis à nouveau cet été sur le Tour du Lac Qinghai par deux fois. Début octobre, le Belge s'est offert la dernière étape du Tour d'Istanbul, signant un onzième succès chez les pros.
Vidéo - En 2016, Timothy Dupont s'imposait sur le GP de Pérenchies
�' Tour Of İstanbul'un ikinci etabında 100. Yıl Sprint Prim Lideri (kırmızı) mayosunun sahibi Tarteletto - Isorex ekibinden Timothy Dupont oldu.@ibbsporistanbul @sportstv pic.twitter.com/37Pn2GvMvB
— Tour Of Istanbul (@tourofistanbul) September 29, 2023
"Je ne suis pas fini"
Timothy Dupont va donc entamer une quatorzième année de carrière, depuis ses débuts au sein de Jon Vlaanderen. A l'automne dernier, la formation Bingoal-WB avait choisi de se séparer de lui. Le Belge s'était fixé la date du 1er décembre pour trouver un nouveau refuge. C'est finalement une semaine après son délai qu'il parvenait à un accord avec Tarteletto-Isorex. Le natif de Gand avait alors confié à nos confrères de Sporza : "Je veux montrer que je peux encore le faire et que je ne suis pas fini". Au vu de son année prolifique, il semblerait qu'il ne se soit pas trompé.