Transfert - Quelle équipe pour le Danois Kasper Asgreen pour la saison 2025 ?
On le sait depuis plusieurs semaines, après six saisons au sein de la Soudal Quick-Step, Kasper Asgreen va quitter les rangs de l'équipe de Patrick Lefevere. Un temps annoncé du côté de la Cofidis, ou même de la formation Uno-X Mobility, il semblerait que ces pistes ne soient plus d'actualité pour le Danois de 29 ans. En effet, selon les informations de notre confrère Daniel Benson, deux équipes seraient en tête dans la lutte pour s'attacher les services du vainqueur du Tour des Flandres 2021 : EF Education-EasyPost et INEOS Grenadiers. Après la perte d'Alberto Bettiol, l'écurie de Jonathan Vaughters chercherait un remplaçant pour mener l'équipe sur les Classiques. Une belle opportunité que voudrait également saisir la formation britannique.
Vidéo - Kasper Asgreen, vainqueur d'étape sur le Tour de France 2023
"Selon nos sources, EF Education-EasyPost mène la charge"
"Kasper Asgreen est l'une des rares stars des classiques encore sur le marché pour 2025, mais nous comprenons que la poursuite de la signature du coureur danois se limite à deux équipes", déclare Daniel Benson. "Selon nos sources, EF Education-EasyPost mène la charge pour remplacer Alberto Bettiol, qui a récemment rejoint Astana en milieu de saison. Agreen a passé les six dernières années à courir pour Soudal Quick-Step, mais le patron de l'équipe Patrick Lefevere nous a confirmé plus tôt ce mois-ci que le coureur quitterait l'équipe à la fin de la campagne en cours."
🚨EF lead the chase for Kasper Asgreen but Ineos remain in the mix 🇩🇰🇺�'🇬🇧
— Dnlbenson (@dnlbenson) August 24, 2024
Former Tour of Flanders winner could replace Alberto Bettiol on the American squadhttps://t.co/CubzYbwKY2 pic.twitter.com/JBZRN8lYaQ