Transfert - Lorena Wiebes va rejoindre Team SD Worx : «J'en ai rêvé...»
Par Nicolas GAUTHIER le 06/08/2022 à 22:33
Sans surprise, c'est au sein de la Team SD Worx que Lorena Wiebes va pousuivre sa carrière ! Une semaine après l'annonce de son départ de la Team DSM en fin de saison, la meilleure sprinteuse du monde s'est officiellement engagée jusqu'en 2025 avec l'équipe qui pointe à la première place du classement UCI. "Pendant des années, j'ai rêvé de faire partie de la meilleure équipe féminine UCI au monde, avec plusieurs coureuses de haut niveau que je pourrai également soutenir", confie, pour commencer, celle qui vient de remporter deux étapes sur le Tour de France Femmes avec Zwift.
Vidéo - Lorena Wiebes va découvrir un nouvel environnement en 2023
Danny Stam : "En termes de vitesse pure, elle (Lorena Wiebes) est de loin la meilleure"
"J'aurais aimé rester avec mon équipe actuelle, mais j'ai reçu une offre de la Team SD Worx qui m'accorde de nombreuses possibilités. Je repense avec fierté à une période instructive et très réussie au sein de l'équipe DSM, et j'espère bien finir la saison actuelle", a-t-elle poursuivi sur le site de sa future formation, qui a profité d'une clause dans le contrat de la Néerlandaise de 23 ans - elle pouvait quitter DSM à la fin de cette saison en cas d'offre supérieure à ce qu'elle perçoit actuellement - pour réaliser ce transfert. Fier de son coup, Danny Stam, le manager sportif de la Team SD Worx, a expliqué tout le bien qu'il pense de sa future coureuse.
"Lorena est une pure sprinteuse. En termes de vitesse pure, elle est de loin la meilleure. Son grand nombre de victoires obtenues cette saison (elle en a déjà 17, ndlr) en dit long sur ses qualités. Bien que nous nous concentrions principalement sur les courses les plus difficiles, c'est agréable quand votre équipe dispose d'une grande chance pour les arrivées au sprint. Pour les années à venir, avec Demi Vollering, Lotte Kopecky et Lorena Wiebes, nous aurons dans notre effectif trois championnes qui excellent chacune dans leur propre domaine", conclut le Néerlandais, qui ne s'inquiète donc pas du tout de la future cohabitation entre Lorena Wiebes et Lotte Kopecky, elle aussi très rapide.
Lorena Wiebes will be joining Team SD Worx next season. The 23-year old sprint star has signed a three year contract (2023-2025).
— Team SD Worx (@teamsdworx) August 3, 2022
Read more here:https://t.co/xqgMkGPuyD pic.twitter.com/VxHVp7hRpP