Transfert - Franck Bonnamour proche de signer chez AG2R Citroën Team ?
Par Clément LABAT-GEST le 17/12/2022 à 07:20
Un temps annoncé du côté de la formation TotalEnergies, Franck Bonnamour (27 ans) pourrait retrouver rapidement une autre équipe après les difficultés rencontrées par l'écurie de Jérôme Pineau, B&B Hotels-KTM. Selon une information révélée par Ouest-France, les discussions sont en effet bien engagées avec l’équipe AG2R Citroën Team. "À l’heure actuelle, c’est en effet cette formation qui tient la corde pour s’attacher les services du Breton. [...] Vincent Lavenu, le manager de l’équipe AG2R Citroën, nous avait confié ces derniers jours que le coureur l’intéressait, et qu’il lui restait une place dans son effectif", indique-t-on du côté du quotidien régional. Pour rappel, Bonnamour compte un succès chez les pros : la Polynormande en 2022. Il a été désigné super-combatif de la Grande Boucle 2021.
Vidéo - Vincent Lavenu prêt à accueillir Franck Bonnamour ?
Transfert : Franck Bonnamour n'ira pas à la TotalEnergies en 2023 #Mercato #Bonnamour #MenInGlaz #Transfert #Pineau https://t.co/7MCWYBrUcM
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 8, 2022
Alexis Gougeard : "J’essaie de trouver une solution..."
Alexis Gougeard fera-t-il partie des coureurs de la B&B Hotels-KTM qui vont pouvoir signer un contrat professionnel pour la saison prochaine ? Embarqué, malgré lui, dans une recherche d'équipe à quelques semaines du début de l'exercice 2023, le solide rouleur de 29 ans garde en tout cas l'espoir de se recaser, comme il l'a confié dans les colonnes du journal Ouest-France. "J’essaie de trouver une solution. Ça se présente mal, mais je ne perds pas espoir que ça se débloque, que des équipes recherchent", explique celui qui, après quelques années délicates, a montré en 2022 que son talent et ses qualités n'avaient pas disparu.
Pas fermé au fait de faire une saison en amateurs si ses recherches dans les rangs professionnels n'aboutissent à rien, le Normand est également revenu sur la fin de l'aventure B&B Hotels-KTM, une équipe qu'il avait rejointe cette année et dans laquelle ça se passait très bien. "Je fais partie de ceux qui y croyaient toujours, je n’ai pas senti le truc venir [...] Ça a été une semaine difficile, ça l’est encore. Mais j’essaie d’avancer, de ne pas trop ruminer", conclut le vainqueur d'une étape du Tour d'Espagne 2015.