Transfert - Carlos Canal chez Movistar Team : «Faire un bond en avant»

Par Louis BOUCHARDON le 18/10/2023 à 14:35. Mis à jour le 19/10/2023 à 22:16.
Transfert - Carlos Canal chez Movistar Team : «Faire un bond en avant»
Photo : Sirotti

Le très prometteur Carlos Canal rejoint les rangs de l’équipe Movistar Team pour les deux prochaines saisons en provenance d’Euskaltel-Euskadi. Le jeune coureur de 22 ans s'apprête à franchir une nouvelle marche dans sa carrière en intégrant une formation World Tour. Champion d’Espagne Juniors en Cyclo-Cross (deux fois) et en VTT, le Galicien a un profil polyvalent. Il performe cette année sur  la Vuelta a Castilla y León ainsi que sur la Vuelta a Burgos. L’Espagnol Carlos Canal s’émerveille de cette promotion : "Movistar est une référence en Espagne et au niveau international, passer avec eux dans la catégorie supérieure est la combinaison parfaite. Un jeune coureur comme moi rêve de faire partie de l'équipe espagnole par excellence, un lieu où sont passés tant de grands coureurs”.

Vidéo - Carlos Canal espère suivre les pas d'Enric Mas chez Movistar

 

 

Carlos Canal : "Intégrer l’équipe Movistar est un rêve devenu réalité"

Cette annonce de recrutement pour la saison prochaine est la première pour la Movistar Team. Dans le même temps, le pistard Manlio Moro intègre également la formation espagnole. Sur le site de la Movistar, le jeune Carlos Canal s’est exprimé au sujet de son arrivée : "Intégrer l'équipe Movistar est un rêve devenu réalité. J'aimerais continuer à grandir et voir quelles courses me conviennent - qui, pour le moment, semblent être les classiques - et à partir de là, me mettre à leur disposition, mettre toute l'envie et l'enthousiasme et travailler dur pour aller loin .J’ai clôturé l’année 2023 sur une chute en Malaisie, mais j’ai tout de même fini satisfait. Je suis content de la saison, car je constate que j'ai encore fait un pas en avant, que je continue de grandir, au final ça me motive et on voit que tout le travail acharné porte ses fruits. En 2024, j’espère faire un nouveau bond en avant en termes de qualité et démontrer tout ce que je peux accomplir sur la route."

L'info en continu

07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-