Transfert - Axel Laurance : «Je vais chez INEOS Grenadiers pour gagner»

Par Jeremy LAFONT le 02/09/2024 à 12:20. Mis à jour le 05/09/2024 à 14:57.
Transfert - Axel Laurance : «Je vais chez INEOS Grenadiers pour gagner»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

INEOS Grenadiers a annoncé officiellement le transfert du Français Axel Laurance en provenance d'Alpecin-Deceuninck. A 23 ans, le Breton a signé une très belle année 2024 avec notamment 3 victoires. La première était celle sur l'Etoile de Bessèges en février devant Mads Pedersen (Lidl-Trek) sur une arrivée en bosse. Il avait profité de sa confiance pour s'imposer en WorldTour sur le Tour de Catalogne. Le Français a signé une troisième victoire sur le Tour de Norvège, juste avant de découvrir le Tour de France. Laurance est également champion du monde en titre des - 23 ans.

Vidéo - Roodhooft sur le départ d'Axel Laurance de chez Alpecin !

 

"Réaliser à la fois mes rêves personnels et ceux des Grenadiers"

Le Français s'est exprimé sur son transfert attendu : "Je suis ravi de rejoindre les INEOS Grenadiers, ce qui va être une étape extrêmement passionnante dans ma carrière. J'ai toujours admiré l'équipe et c'est la meilleure solution pour moi et mes ambitions pour l'avenir. Les Grenadiers ont une riche histoire et je veux ajouter à cela : je suis ici pour gagner des courses et obtenir des résultats. Dans toutes nos discussions, j'ai été très impressionné par l'organisation. Les plans qu'ils ont mis en place pour l'avenir et l'expertise impliquée signifient que c'est un endroit passionnant. Je pense que je trouverai rapidement mes marques et qu'ensemble, nous pourrons réaliser à la fois mes rêves personnels et ceux des Grenadiers. J'ai hâte de commencer."

"Au cours de sa courte carrière professionnelle à ce jour, Axel a montré qu'il était un gagnant.Il a déjà obtenu des résultats impressionnants et la façon dont il a remporté son titre mondial l'année dernière a fait que tout le monde s'est assis et a vraiment pris note. Il a ensuite conservé cette forme en 2024 et a récemment terminé son premier Tour de France, il a donc fait de grands progrès en peu de temps" a déclaré Scott Drawer, directeur de la performance de l'équipe britannique.

L'info en continu

19:16 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18:59 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18:36 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18:12 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 17:48 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 17:27 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 16:53 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 16:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 15:54 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 15:33 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 15:16 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février 14:57 Route La FFC labellise 88 structures de National pour 2025 14:40 INTERVIEW Albert Philipsen : "Je suis à la recherche d’informations !" 14:25 Down Under Classic Jordan Labrosse : "En échappée avec Vine et Onley..." 14:11 Down Under Classic Sam Welsford : "Les regards seront tournés vers nous..." 13:56 Tour Down Under Où et comment regarder en direct le Tour Down Under 2025 ? 13:38 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je suis également un peu surprise car..." 13:08 CIC Tour de La Provence Le parcours du CIC Tour de La Provence 2025 12:43 ITW Emmanuel Hubert : "Si je peux trouver un grand sponsor breton..." 12:24 Route - Mondiaux Biniam Girmay: "Les Mondiaux au Rwanda ? Je ne sais pas..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-