Transfert - Axel Laurance va quitter la formation Alpecin-Deceuninck pour...
Axel Laurance devrait changer d'équipe cet hiver. En effet, selon les informations de nos confrères de Wielerflits, le Français de 23 ans va quitter sa formation Alpecin-Deceuninck, après deux ans dans ses rangs. Après le fiasco de l'équipe B&B Hôtels - KTM, le Breton avait rejoint l'écurie des frères Roodhooft au dernier moment. En 2023, Laurance évoluait dans les rangs de l'équipe Alpecin-Deceuninck Development, avant de passer dans la WorldTour en 2024.
Vidéo - Chez Alpecin-Deceuninck, on confirme le départ de Laurance
Vers une équipe britannique...
Et le Français a montré de quoi il était capable, avec 4 victoires au compteur cette année, dont une en WorldTour, sur la 5e étape du Tour de Catalogne, et le classement général du Tour de Norvège. Mais Laurance n'a pas de rôle majeur dans les plus grandes courses du calendrier, puisqu'il doit travailler pour Mathieu van der Poel et/ou Jasper Philipsen.
Est-ce pour ça qu'il veut changer de crèmerie ? Qui sait... Mais selon les dernières informations, il devrait rejoindre les rangs de l'équipe INEOS Grenadiers en 2025. Il remplacerait ainsi un coureur comme Ethan Hayter, qui évolue dans le même registre et qui est sur le départ.