Transfert - Artem Shmidt va passer professionnel chez INEOS Grenadiers
L'actuel champion national américain du contre-la-montre des moins de 23 ans, Artem Shmidt va rejoindre INEOS Grenadiers après le Tour de l'Avenir. Le coureur de 20 ans en est à sa deuxième saison de course au niveau continental avec Hagens Berman Jayco et a précédemment couru pour le Hot Tubes Cycling Club aux États-Unis, la même équipe dont sont issus les coureurs actuels AJ August et Magnus Sheffield.
Vidéo - Shmidt a terminé 7e de la dernière étape du Giro Next Gen
"Un jeune talent passionnant"
Le jeune homme de 20 ans a pour objectif de rouler aux côtés d'August lors du prochain Tour de l'Avenir pour l'équipe nationale américaine, après quoi il rejoindra immédiatement les INEOS Grenadiers et sera disponible pour courir pour le reste de la saison en cours. "J'ai vu beaucoup de coureurs et d'amis évoluer dans leur programme et c'est clairement le meilleur endroit pour moi pour franchir la prochaine étape de ma carrière. J'ai hâte de pouvoir bientôt porter un numéro !" a-t-il déclaré.
Scott Drawer, directeur de la performance d'INEOS, a ajouté : "Artem n'est pas totalement nouveau dans l'équipe puisqu'il a participé à plusieurs de nos camps d'entraînement où il nous a impressionnés à la fois par son approche et ses capacités sur le vélo. C'est un jeune talent passionnant qui possède un large éventail de compétences en contre-la-montre, en ascension et sur terrain vallonné. Il vient d'un milieu et d'un environnement qui nous sont familiers et dont nous savons qu'il a fait ses preuves en offrant une excellente base aux coureurs cyclistes professionnels."
🗣�'� "I’ve been a fan of the team ever since I started cycling and to be joining the team is a dream come true."
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) August 15, 2024
Hear from Artem Shmidt on his 'dream move' to the INEOS Grenadiers 😊https://t.co/3r2OC6F9DY pic.twitter.com/uv0gTV40Az