Tour Poitou-Charentes - Arnaud Démare : «Je n'ai pas pu revenir... très déçu»
Fin de série pour Arnaud Démare sur le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine ! Sorti vainqueur de ses sept derniers sprints massifs disputés sur cette course lorsque la gagne était au bout (quatre en 2018 et trois en 2020), le Picard de la formaiton Arkéa-B&B Hotels a été battu ce mercredi par le Belge Milan Fretin (Cofidis) à l'occasion de la 2e étape. "Je suis vraiment déçu. Il lance une demi-seconde avant moi et jamais je ne le remonte. Je suis battu par plus fort", explique celui qui court toujours après sa première victoire de la saison.
Vidéo - Le résumé vidéo de cette 2e étape du TPC 2024
#TPC2024 Victoire de Milan Fretin (Cofidis) sur la 2e étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine ! 2e succès de la saison pour le Belge de 23 ans, qui a dominé au sprint Arnaud Démare et Davide Bomboi.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 21, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/2HuDrg9D7j
Yvon Ledanois : "Il y aura encore d'autres occasions, on va se battre"
"On est remontés au dernier moment mais au bon moment, soit à 1,7 kilomètre de l'arrivée. Après, on a su patienter, on pensait qu'il y avait 400 mètres après le dernier virage comme écrit sur le road-book, mais il y avait moins malheureusement et j'ai été un petit peu surpris au moment de faire mon effort. Ça a forcément joué, mais je ne me donne pas d'excuse. Une fois que j'ai lancé mon sprint, je n'ai pas pu revenir, c'est ça qui est décevant. Je n'ai pas fait souvent de vrais sprints cette saison, j'avais une réelle opportunité aujourd'hui (mercredi), je suis déçu", poursuit le Beauvaisien.
Ce sentiment de déception était également affiché par Yvon Ledanois, directeur sportif d'Arnaud Démare au sein de l'équipe Arkéa-B&B Hotels, même si celui-ci trouvait également des motifs de satisfaction. "Je suis déçu car je ne cours pas pour faire deuxième. Après, je suis content de voir que les garçons ont bien réagi aujourd'hui (mercredi). On a été les premiers à rouler avec Uno-X, on a assumé nos responsabilités, mais on est battus. Il y aura encore d'autres occasions, on va se battre. Le chrono de jeudi va être important, les bonfications de vendredi également, on ne lâchera rien", conclut-il en constatant qu'Arnaud Démare est sixième du classement général, à 14 secondes de Fredrik Dversnes (Uno-X Mobility).