Tour des Flandres - Pogacar : «Si je suis dans une bonne position... »
Par Theo CHEVALIER le 03/04/2022 à 16:18
Après un début de saison sensationnel avec des victoires sur les Strade Bianche ou encore Tirreno-Adriatico, rien ne semble pouvoir empêcher Tadej Pogacar de remporter toutes les courses sur lesquelles il s'aligne. Mais ce mercredi, le Slovène a été mis à mal sur À Travers la Flandre en ne prenant que la "10e place". Alors, ce dimanche pour sa première participation au Tour des Flandres, le double vainqueur du Tour de France reste mesuré sur ses chances de victoire. Interrogé au micro de nos confrères de Sporza, le coureur de la UAE Team Emirates veut avant tout prendre du plaisir.
Vidéo - Alexys Brunel évoque Tadej Pogacar avant le départ du Ronde
"Je ne me mets pas de pression pour un certain résultat"
"Je ne me mets pas de pression pour un certain résultat. Nous devrons attendre et voir comment je m'en sors sur les sections pavées et ces routes. C'est assez technique et dans le peloton, ce sera aussi assez chaotique. J'ai déjà couru ici, mais c'était dans la catégorie des moins de 23 ans. C'était quelque chose de complètement différent. J'ai hâte d'y être car le Tour des Flandres est l'une des plus grandes courses du monde", déclare le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège.
Tadej Pogacar: "Ik zie mezelf niet als een grote kanshebber voor de Ronde van Vlaanderen"https://t.co/ljTKdLjPHd pic.twitter.com/d4MhZiBuFD
— Sporza �' (@sporza_koers) March 31, 2022
"Je vais profiter de la bataille"
Sur une course où le placement est extrêmement important, Tadej Pogacar ne se place pas parmi les favoris à la victoire : "Ce sera une belle et nouvelle expérience. Est-ce que ça veut dire que je suis un outsider ? Je le pense, oui. Pourquoi pas ? Je ne me vois pas comme un grand favori. Si je suis en bonne position dans le final, je pourrais essayer d'y aller, mais ce sera difficile d'aller jusque là. Je vais profiter de la bataille. Ce sera épique", ajoute-t-il.