Tour des Alpes-Maritimes - Nacer Bouhanni : «Je sens que je progresse»

Par Nicolas GAUTHIER le 17/02/2023 à 10:47

Tour des Alpes-Maritimes - Nacer Bouhanni : «Je sens que je progresse»
Photo : @Arkea_Samsic / @ThomasMaheux

Victime d'une chute le 29 janvier dernier lors de la cinquième manche du Challenge de Majorque, Nacer Bouhanni va faire son retour à la compétition sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var (17-19 février). Remis de son hématome au niveau de la paroi thoracique et ne souffrant plus de maux de tête, le coureur de la Team Arkéa-Samsic espère que sa saison 2023 va définitivement se lancer à partir de ce vendredi. "Je suis resté cinq jours sans pouvoir remonter sur mon vélo en raison du choc reçu à la tête, mais aussi du fait de douleurs, lesquelles sont encore présentes compte tenu que j’ai eu une déchirure musculaire intercostale", commencer par expliquer le sprinteur vosgien sur le site de son équipe.

Vidéo - Bouhanni n'a plus couru en France depuis plus de 10 mois

Lire la suite de l'article

 

Roger Tréhin : "Clément Champoussin et Kévin Vauquelin seront nos deux coureurs protégés"

"J’ai pu m’entraîner normalement depuis ma reprise", poursuit-il. "Je sens que je progresse, maintenant on verra quelles seront mes sensations sur les routes des Alpes Maritimes et du Var car la compétition, ce n’est pas la même chose que l’entraînement. Ce qui est certain, c’est ce que je suis content de reprendre sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var car j’ai de la famille et de nombreux amis proches qui résident dans cette région." Attendu lors de la 1ère étape, qui a de grandes chances de se conclure au sprint, Nacer Bouhanni pourra notamment compter sur le soutien de Clément Russo et Donavan Grondin dans les derniers kilomètres.

Pour ce qui est des étapes plus escarpées et du classement général, la Team Arkéa-Samsic aura trois cartes : Kévin Vauquelin, Clément Champoussin et Alessandro Verre. "Clément Champoussin et Kévin Vauquelin seront nos deux coureurs protégés sur cette édition 2023 du Tour des Alpes-Maritimes et du du Var, qui leur permettra de prendre leurs marques avec ce statut avant de le retrouver quelques jours plus tard sur les routes de Paris-Nice. Kévin sort d’une Étoile de Bessèges prometteuse (4e du  classement général, ndlr) et Clément évoluera chez lui, sur ses terres. Cette course marquera également la reprise de Nacer Bouhanni en France. Nacer a repris assez vite l’entraînement, et cette compétition, qui offre des opportunités limitées aux sprinteurs, lui donnera néanmoins l’occasion de reprendre ses marques dans cet exercice, et surtout de renouer avec le rythme de la compétition et ses automatismes", déclare le directeur sportif Roger Tréhin.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

19:33 INTERVIEW Marc Madiot : "Le départ de Stefan Küng ? Je suis tout ça avec sourire" 19:30 Tour d'Italie Egan Bernal : "Je ne sais pas si je peux encore gagner, mais..." 19:23 Tour d'Italie Tom Pidcock : "Des opportunités se présenteront si..." 19:12 Tour d'Italie L'équipe Q36.5 Pro Cycling... et sa superstar Tom Pidcock 18:54 Tour d'Italie Wout Van Aert : "Je suis tombé malade... je suis dans le flou" 18:43 Tour d'Italie Juan Ayuso : "Roglic ? Le Giro, ce n'est pas la Catalogne..." 18:26 Tour d'Italie Primoz Roglic: "Courir contre Wout van Aert... ce sera intéressant" 18:00 La Vuelta Femenina Demi Vollering : "Je sais que mentalement, je suis forte" 17:28 La Vuelta Femenina Demi Vollering intouchable sur la 5e étape... coup double ! 17:26 Média Web Cyclism'Actu sans pub et pop up... c'est seulement 9,99€ pour 1 an 17:24 Boucles de l'Aulne Lewis Askey fait le coup du kilomètre... Cosnefroy frustré 17:05 Tour d'Italie Où et comment regarder le Giro d'Italia 2025 ? Chaîne TV, horaires 16:45 Pointe du Raz Ladies Paula Blasi remporte la Pointe du Raz Classic, Célia Gery 4e 16:20 Tour d'Italie À J-1 du Giro... startlist et favoris avec Roglic, Van Aert, Ayuso 16:05 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur le Giro et le WorldTour sur Cyclism'Actu 15:46 Tour d'Italie Romain Bardet, sa der : "Envie de vivre intensément chaque étape" 15:40 Boucles de l'Aulne Diffusion TV... quelle heure et quelles chaînes le direct ? 15:30 Tour Féminin des Pyrénées Elisabeth Chevanne : "On veut Ferrand-Prévot, Kopecky" 15:15 Tour d'Italie La grosse armada Red Bull-BORA-hansgrohe autour de Primoz Roglic 15:12 Route Mikel Landa a prolongé pour un an de plus avec Soudal Quick-Step
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-