Tour des Alpes-Maritimes - Romain Bardet : «Reprendre les automatismes»

Par Nicolas GAUTHIER le 16/02/2023 à 22:30

Tour des Alpes-Maritimes - Romain Bardet : «Reprendre les automatismes»
Photo : Sirotti

C'est l'heure de la rentrée pour Romain Bardet ! L'Auvergnat va disputer ce week-end sa première course de la saison 2023, et c'est en France que cela va se passer puisqu'il est l'une des têtes d'affiche de la 55e édition du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, qui va s'élancer vendredi de Saint-Raphaël. De retour d'un long stage à Ténérife, le leader du Team DSM - qui a eu la désagréable expérience de perdre son vélo durant son vol retour - a hâte de voir où il en est. "Je suis un peu fatigué avec ce stage, mais on a très bien travaillé. On va voir sur la course ce que ça donne. On viendra pour reprendre les automatismes au sein du groupe. Et dimanche, ce sera le moment de se tester un peu car l’étape est belle", explique-t-il dans une interview accordée au journal Nice-Matin.

Vidéo - Romain Bardet s'était longuement confié en janvier dernier

 

Romain Bardet a Paris-Nice dans le viseur : "Je viendrai pour jouer le général"

Deuxième de cette épreuve en 2019 et 2020, Romain Bardet aimerait bien l'accrocher à son palmarès, même s'il sait que la concurrence sera rude et qu'il est difficile de performer dès ses premiers tours de roue en compétition. "Viser la victoire ? Ce sera compliqué. C’est ma course de reprise, mais j’espère être pas mal dimanche [...] Je suis au point zéro de ma saison. Je suis déjà content de mettre un dossard dans le dos, de retrouver l’adrénaline", confie le coureur de 32 ans, qui enchaînera ensuite avec les Boucles Drôme Ardèche (25-26 février) et Paris-Nice (5-12 mars).

La course au soleil sera d'ailleurs le premier gros objectif de sa saison. "Après le dernier week-end, je saurai où je me situe par rapport à la concurrence mondiale. Je ne serai pas à 100% là-bas car on a décalé un peu mon pic de forme, mais avec le Tour de Catalogne, ce seront des courses de référence. Je viendrai pour jouer le général, mais à Paris-Nice, il peut se passer tellement de choses avant les trois dernières étapes, notamment avec le chrono par équipes...", conclut celui qui, pour rappel, visera le Tour de France en 2023.

L'info en continu

16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 14:00 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-