Étoile de Bessèges - Kévin Vauquelin est «satisfait» de ses sensations

Par Julie CAPY le 06/02/2023 à 13:22

Étoile de Bessèges - Kévin Vauquelin est «satisfait» de ses sensations
Photo : @Arkea_Samsic

L'Etoile de Bessèges se terminait ce dimanche 5 février avec une épreuve de contre-la-montre individuel, longue de 10,6 kilomètres. L'étape, remportée par Mads Pedersen (Trek-Segafredo), a scellé le Classement Général de l'épreuve, qui a sacré Neilson Powless (EF Education-Easy Post), avec seulement une seconde d'avance sur Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo), suivi de Pierre Latour (Team TotalEnergies), à la troisième place. Au pied du podium, on retrouve Kevin Vauquelin, de la formation française Team Arkéa Samsic, qui s'offre la quatrième place, à laquelle il a réagi dans un communiqué de presse de son équipe.

Vidéo - Powless remporte l'Etoile de Bessèges pour 1 seconde !

 

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Un résultat satisfaisant

Le jeune Français de 21 ans termine donc quatrième de cette ultime étape de l'Etoile de Bessèges, et s'offre par la même occasion la même place au Classement Général. C'est une prestation de bonne augure pour le Champion de France Juniors 2019, comme il l'explique dans le communiqué de presse de son équipe : "J’ai fait un bon contre-la-montre aujourd’hui. [...] J’ai vu les petits détails à améliorer pour les semaines à venir. [...] Je peux être satisfait de mes sensations.". Son directeur sportif, Sébastien Hinault, confirme ce bilan positif : "Kevin a confirmé ses prédispositions sur le contre-la-montre avec une belle quatrième place aujourd’hui et au général. [...] Il y a des détails à peaufiner mais nous sommes sur la bonne voie".

Plus globalement, c'est l'équipe Arkéa Samsic toute entière qui peut se féliciter de ce résultat, comme s'en réjouit Kevin Vauquelin : "Collectivement, on a vu de très belles choses pendant les cinq étapes, les gars ont fait un boulot énorme et je les remercie vraiment pour cela". Des compliments également partagés par le directeur sportif : "Le collectif a répondu présent", admet-il. Le double Champion de France du contre-la-montre dans les catégories Juniors et Espoirs fait désormais "place à un peu de repos" avant le Tour du Var et des Alpes-Maritimes : "J'ai hâte d'y être", annonce-t-il. Pour rappel, la course se tiendra du 17 au 19 février prochains.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-