Tour de Wallonie - Matteo Trentin : «Le maillot de leader, c'était secondaire»
Plus de vingt-et-un mois après sa dernière victoire (Tour de Vénétie 2022), Matteo Trentin a de nouveau pu lever les bras jeudi ! En constante progression sur le plan des résultats depuis le début de la semaine (27e lundi, 8e mardi et 3e mercredi), l'expérimenté coureur italien a remporté au sprint la 4e étape de l'Ethias Tour de Wallonie. Une victoire doublement importante pour Matteo Trentin, qui a signé son premier succès avec la Tudor Pro Cycling Team et a pris, avec ses 6 secondes d'avance au classement général sur Corbin Strong (Israel-Premier Tech) et ses 15 sur Alex Kirsch (Lidl-Trek), une sérieuse option sur la victoire finale.
Vidéo - La victoire en Wallonie et la réaction de Matteo Trentin
Tour de Wallonie - Matteo Trentin la 4e étape, Meeus chute dans le final #TourdeWallonie2024 #Strong #Tudor #Trentin https://t.co/iXN6mXt9Fj #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 25, 2024
"C’était un objectif secondaire d’obtenir le maillot de leader"
Matteo Trentin s'est exprimé sur le site de sa formation. "Cette victoire est très importante. Dans la première partie de la saison, j'étais bon, mais pas assez pour décrocher un succès. Enfin, cela s'est réalisé. Merci à toute l'équipe, tout s'est bien passé aujourd'hui (jeudi). C’était un objectif secondaire d’obtenir le maillot de leader car nous savions que gagner l’étape pouvait permettre d’obtenir ce maillot. Tout s'est déroulé comme prévu, nous avons roulé intelligemment et l’équipe a parfaitement préparé le terrain", conclut celui qui compte désormais 30 victoires à son palmarès.