Tour de Suisse - Stephen Williams : «Ça a été une journée un peu folle»
Par Nicolas GAUTHIER le 13/06/2022 à 19:38
Stephen Williams (Bahrain Victorious) a passé une journée stressante ce lundi à l'occasion de la 2e étape du Tour de Suisse. Avec encore près de 6 minutes d'avance pour l'échappée à 70 kilomètres de l'arrivée, le Britannique a bien cru qu'il n'allait pas pouvoir conserver son maillot jaune, mais les coéquipiers du leader de la course ont finalement trouvé du soutien et le peloton, s'il n'a pu reprendre que neuf des dix coureurs présents à l'avant, a pu se rapprocher suffisamment d'Andreas Leknessund (Team DSM) pour permettre à Williams de conserver sa tunique.
Vidéo - Tour de Suisse - Leknessund la 3e étape, Williams en jaune
La victoire d'Andreas Leknessund de la team DSM sur cette étape du Tour de Suisse
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) June 13, 2022
Mais scène cocasse, en réglant le sprint, Alberto Bettiol est persuadé d'avoir remporté l'étape ! Le peloton félicite le cycliste italien 🤔🤯#lequipe #CaVaFrotter pic.twitter.com/M2iIDil4hO
"Ça a été très tendu dans le final, je suis heureux"
"Honnêtement, ça a été une journée un peu folle", avoue le coureur de 26 ans au micro de Cycling Pro Net. "Toute la journée, avec Johan (Price-Pejtersen) et Filip (Maciejuk), qui ont été incroyables, nous avons tenté de stabiliser l'avance des échappées autour des 4-5 minutes et nous espérions que certaines équipes viennent nous donner un coup de main à partir du 120e kilomètre afin de viser l'étape. Heureusement, l'écart a nettement baissé sur la fin et nous avons à nouveau eu cet espoir de conserver le maillot jaune. Ça a été très tendu dans le final, je suis heureux", conclut Stephen Williams.
🙌 @stevierhys_96 is still the GC leader after stage 2 @tds
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) June 13, 2022
🟡🇨ðŸ‡ðŸŸ¡ðŸ‡¨ðŸ‡ðŸŸ¡#RideAsOne #TourdeSuisse2022 pic.twitter.com/htXxTcVfzs