Tour de Romandie - Thomas Gloag... la nouvelle pépite de la Jumbo-Visma ?

Par Julie CAPY le 30/04/2023 à 19:11. Mis à jour le 02/05/2023 à 21:03.
Tour de Romandie - Thomas Gloag... la nouvelle pépite de la Jumbo-Visma ?
Photo : Sirotti

Âgé de 21 ans et encore stagiaire pour le Team Jumbo-Visma l'année dernière, le Britannique Thomas Gloag vient de signer une 11e place sur le classement général du Tour de Romandie. La compétition s'est achevée ce dimanche, à l'issue de la dernière étape qui arrivait à Genève, et dont le vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir 2022 a été acteur. Membre de l'échappée matinale, Thomas Gloag et ses compagnons d'échappée ont parvenu à semer le peloton à 4 minutes derrière eux, mais n'ont pas pu résister au retour de la formation du vainqueur du classement général, l'équipe UAE Team Emirates d'Adam Yates. Après cette semaine de course, le coureur du Team Jumbo-Visma a livré ses sensations dans un communiqué de presse de son équipe.

Vidéo - Le dernier sprint du Tour de Romandie remporté par Gaviria

 

Une prise d'expérience précieuse

Le Britannique vainqueur d'étape sur la Ronde de l'Isard se veut satisfait de son expérience sur ce Tour de Romandie, comme il l'a expliqué auprès de son équipe : "Je n'avais pas vraiment prévu d'être dans l'échappée, mais j'ai apprécié. Malheureusement, on n'a pas eu trop de marge de manoeuvre. Après la dernière ascension, tout avait l'air d'aller bien, mais quand le peloton s'est séparé et que la course s'est durcie, toutes nos chances ont été réduites à néant", a-t-il expliqué, avant de se satisfaire de sa 10e place sur l'étape reine de la course : "C'était une excellente performance. J'ai beaucoup appris de mes coéquipiers aînés et cette expérience me servira pour les prochaines courses.". Merijn Zeeman, Directeur Sportif de l'équipe, s'est réjouit lui aussi de la prestation de son coureur : "Tom a passé une excellente semaine. Il s'est placé 11e au général et samedi, il a montré qu'il était un grimpeur talentueux. Nous voyons Tom comme un futur coureur pour les classements généraux dans l'équipe.", a-t-il déclaré. 

L'info en continu

07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-