Tour de Romandie - Cian Uijtdebroeks : «6e... un très content résultat»
Au terme de la dernière étape du Tour de Romandie, qui s'est conclu ce dimanche à Genève par une victoire au sprint de Fernando Gaviria (Movistar Team), aucun changement n'a été à déplorer au classement général. La victoire finale est revenue à Adam Yates (UAE Team Emirates), suivi sur le podium de Matteo Jorgenson (Movistar Team) et de Damiano Caruso (Bahrain Victorious). Du côté de l'équipe BORA-hansgrohe, le jeune Cian Uijtdebroeks continue de marquer les esprits du haut de ses 20 ans, en se classant 6e au général à l'issue de l'épreuve. Il a livré ses impressions après les six jours de course qui viennent de s'écouler, et semble satisfait de sa performance et de celle livrée par sa formation.
Vidéo - La dernière étape du Tour de Romandie remportée par Gaviria
🇨ðŸ‡#TDR2023
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) April 30, 2023
REPORT: @CUijtdebroeks finishes Tour du Romandie in sixth place overall. Read more here: https://t.co/cNmN4RfI3W pic.twitter.com/I2bLEKeWZZ
6e, le "résultat optimal" après cette semaine de course
Passé professionnel l'an dernier, Cian Uijtdebroeks pose déjà sa marque chez les plus grands en signant ce Top10 au Tour de Romandie, et tire encore des leçons pour progresser : "Je suis très heureux de ce résultat. Les garçons ont fait un très beau travail toute la semaine, surtout Bob (Jungels) qui était très important pour moi. J'ai du travail à faire sur le contre-la-montre pour continuer d'augmenter mes chances sur les classements généraux, mais la montée hier était très bonne. Au final, cette 6e place est le résultat optimal au vu de cette semaine". Son Directeur Sportif, Rolf Aldag, se veut lui aussi satisfait de ses coureurs : "Nous sommes heureux de cette semaine. Cela n'était pas parfait en termes de résultats sur les étapes mais la 6e place de Cian au classement général est un très bon résultat. Il nous a simplement manqué que Sergio (Higuita) soit au top de sa forme, mais nous sommes quand même heureux au final. Aujourd'hui, on voulait surtout le ramener sain et sauf chez lui. Les garçons ont encore fait un très bon travail et c'est bien d'avoir vu des améliorations pendant la semaine", a-t-il déclaré.