Tour de Lombardie - Giulio Ciccone : «Podium avec Pogacar et Evenepoel...»
Comme ses compatriotes Fausto Masnada en 2021 et Andrea Bagioli l'an dernier, l'Italien Giulio Ciccone s'est invité sur le podium du Tour de Lombardie ce samedi à l'occasion de la 118e édition. Revenu sur le trio qui semblait devoir se jouer la troisième place dans la montée de San Fermo della Battaglia, soit à moins de 10 kilomètres de l'arrivée à Côme, le grimpeur de la Lidl-Trek a immédiatement attaqué Pavel Sivakov (UAE Team Emirates), Enric Mas (Movistar Team) et Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny)... et ça a marché puisqu'aucun de ces trois coureurs n'a pris sa roue, le laissant ainsi aller cueillir le premier podium de sa carrière sur un Monument.
Vidéo - Les mots de Giulio Ciccone après sa 3e place en Lombardie
Tour de Lombardie - Pogacar un 4e Il Lombardia, Evenepoel impuissant mais 2e #ILombardia #LesRP #Pogacar #Evenepoel #UCIWT https://t.co/nF3XfPkafM #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 12, 2024
"C’est la meilleure façon de terminer une année difficile"
"C’est un podium qui compte beaucoup pour moi, c’est la meilleure façon de terminer une année difficile. Je n'ai commencé à courir qu'en mars, cela m'a coûté une partie importante de la saison et j'ai été obligé de revoir mes plans et mes objectifs. C'est un résultat qui me donne le moral pour préparer la nouvelle saison avec confiance et bonne humeur. Le Tour de Lombardie est une course difficile, on est détruit quand on la termine, mais c'est une classique fantastique que j'adore. Aujourd’hui (samedi), je monte sur le podium pour la première fois, et le rêve, c'est de monter un jour sur la plus haute marche. Après, il faut être réaliste, je cours à une époque où il y a des champions absolus. Être sur le podium avec deux d'entre eux, Tadej Pogacar et Remco Evenepoel, est déjà une sorte de satisfaction et cela donne une valeur ajoutée à mon résultat", a déclaré Giulio Ciccone après la course.