Tour de France - Quintana : «Je n'avais pas les meilleures sensations»
Par Waldemar NEY le 21/07/2022 à 19:07
Placé au classement général, Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) recule à la cinquième place au classement général provisoire à l'issue de cette 18e étape du Tour de France ce jeudi. Placé à seulement 5 secondes devant David Gaudu (Groupama-FDJ), il a concédé du temps à l'arrivée à Hautacam. Désormais 5e, le Scarabé se projette sur le contre-la-montre de samedi où il espère conserver sa place. Juste après la course, le Colombien fait le point sur sa journée. Pour rappel, la victoire est revenue au maillot jaune, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma).
Vidéo - Nairo Quintana a fait le bilan après la 18e étape !
Nairo Quintana en termine à Hautacam et restera ce soir dans le top 5 du classement général du Tour de France 2022. ðŸ‘#TDF2022 pic.twitter.com/DEirDwUKKp
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) July 21, 2022
"Nous avons fait un grand Tour de France"
"J'ai tout donné, je n'avais pas les meilleures sensations. J'étais un peu essouflé, ce n'est pas une excuse, on a bien travaillé jusqu'au bout et nous avons fait un grand Tour de France. Je pense que nous allons finir à une bonne position au classement général. J'espère réaliser un contre-la-montre correct samedi et finir à la cinquième place. Cela donne beaucoup de confiance, nous allons aller en WorldTour. Le travail est bien exécuté, la dynamique s'améliore. Nous allons continuer à travailler", a-t-il déclaré.