Tour de France - Pascal Ackermann : «Encore 3e... quelqu'un a heurté ma roue»

Par Arthur DE SMEDT le 12/07/2024 à 20:04

Tour de France - Pascal Ackermann : «Encore 3e... quelqu'un a heurté ma roue»
Photo : Sirotti

Derrière Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) et Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), c'est certainement le sprinteur le plus régulier de ce Tour de France. Pourtant en difficulté cette saison, sa première sous les couleurs d'Israel-Premier Tech avec qui il n'a toujours pas connu le succès, Pascal Ackermann revit sur cette 111e édition. L'Allemand, dont la dernière victoire remonte désormais à plus d'un an sur le Tour d'Autriche 2023, est monté ce vendredi sur son 3e podium de la semaine, à chaque fois sur la dernière marche. Impressionnant lors de l'étape des chemins blancs et encore ce vendredi sur une 13e étape pourtant très animée, le triple vainqueur d'étape sur le Giro et double lauréat sur La Vuelta se rapproche d'un premier bouquet sur la Grande Boucle qui lui permettrait de valider la fameuse trilogie des Grands Tours.

Vidéo - Pascal Ackermann après son 3e podium de la semaine !

Lire la suite de l'article

 

"Avant le Tour, je ne pense pas que quiconque s’attendait à ce que je sois aussi bon"

"Encore troisième, et je ne sais pas vraiment ce que j’aurais pu faire différemment aujourd’hui", a expliqué Ackermann après l'arrivée à son équipe. "C’était une étape vraiment épique. L’équipe a été incroyable une fois de plus, et je pense que nous avons montré à tout le monde que nous ne sommes pas seulement une équipe de deuxième division, mais l’une des meilleures équipes ici. Je suis vraiment fier des gars". Hugo Houle et Jakob Fuglsang faisaient en effet partie de l'échappé de 20 coureurs qui a longtemps féraillé avec le peloton, avant que le rythme infernal causé par les bordures ne fasse tout exploser. "Visma a tout donné dans l’une des premières ascensions avec le vent de travers, et j’étais un peu fier de moi car j’étais l’un des rares à suivre, avec seulement les favoris du classement général dans le groupe. C’était vraiment agréable. C’était dur pour les jambes, bien sûr, mais j’ai réussi à bien récupérer après."

C'est ensuite un peloton réduit et ereinté par cette folle journée qui s'est présenté pour la gagne à Pau. "C’était un final très chaotique avec une chute en fin de course, et une fois de plus, quelqu’un a heurté ma roue avant le sprint, ce qui a vraiment réduit ma vitesse, et j’ai dû relancer. C’est frustrant. Cependant, avant le début du Tour, je ne pense pas que quiconque s’attendait à ce que je sois aussi bon, mais je voulais montrer que je suis toujours là avec les meilleurs coureurs. Je pense que je peux être vraiment fier de moi et j’espère continuer comme ça. Mardi, nous aurons une autre chance", a conclu le sprinteur de 30 ans.

Tour de France - Classement de la 13è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck3h23'09"
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3ALLPascal ACKERMANNIsrael-Premier Techm.t.
4ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
5ALLNikias ARNDTBahrain Victoriousm.t.
6BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
7FRAClement RUSSOGroupama-FDJm.t.
8FRABryan COQUARDCofidism.t.
9SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
10NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobilitym.t.
11SLOLuka MEZGECTeam Jayco AlUlam.t.
12BELMaxim VAN GILSLottom.t.
13ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNLm.t.
14FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
15GBRJake STEWARTIsrael-Premier Techm.t.
16FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
17FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
18BELLaurenz REXIntermarche-Wantym.t.
19BELOliver NAESENDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
20FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
21FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
22FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
23ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
24SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPostm.t.
25ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wantym.t.
26NOROdd Christian EIKINGUno-X Mobilitym.t.
27PORNelson OLIVEIRAMovistar Teamm.t.
28BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
29AFSRyan GIBBONSLidl-Trekm.t.
30FRAJulien BERNARDLidl-Trekm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 13è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG52h40'58"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 1'06"
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'14"
4PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 4'20"
5ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 4'40"
6ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 5'38"
7GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 6'59"
8ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 7'36"
9CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+ 7'54"
10USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 8'56"
11AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 9'18"
12COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 9'41"
13COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 10'18"
14IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 12'08"
15BELSteff CRASTotalEnergies+ 12'16"
16ESPJavier ROMOMovistar Team+ 15'41"
17AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 19'25"
18AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 20'32"
19FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 20'36"
20BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 20'42"
21GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 22'34"
22NOROdd Christian EIKINGUno-X Mobility+ 32'38"
23ESPEnric MASMovistar Team+ 32'57"
24NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 32'59"
25BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 33'16"
26FRAJulien BERNARDLidl-Trek+ 33'36"
27GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 37'12"
28ESPCarlos VERONALidl-Trek+ 39'23"
29AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 39'24"
30FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 43'38"

L'info en continu

10:51 Tirreno-Adriatico Tom Pidcock : "Une journée où il s'agit surtout de survivre..." 10:34 Paris-Nice Oliver Naesen tacle l'organisation : "Ce n'est pas honnête..." 10:11 La course des raisins Druivenkoers Overijse disparait du calendrier professionnel 09:54 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire : "Je vise le top 10 du général, voire mieux" 09:38 Paris-Nice Mattias Skjelmose : "Je ne pensais pas qu'on allait repartir" 09:22 Tirreno-Adriatico Profil et parcours de la 4e étape, une étape pour baroudeurs ? 09:08 Paris-Nice Jonas Vingegaard frustré : "On n'aurait jamais dû courir ce final..." 08:49 Route Merhawi Kudus a commencé sa rééducation... après un mois à l'hôpital ! 08:28 Strade Bianche Mauro Vegni : "Les Strade ? Ni trop difficiles, ni trop dangereux" 08:20 Paris-Nice Lenny Martinez : "Cela fait du bien d'accompagner les gros favoris..." 08:13 Tirreno-Adriatico Où et comment regarder la 4e étape en direct live ? 07:49 Agenda Paris-Nice et Tirreno-Adriatico... le programme de la semaine 07:40 Paris-Nice L'étape reine à Auron... annulée à cause de la météo ? 07:30 Paris-Nice Chaîne, heure... Comment regarder la 5e étape en direct ? 07:11 Route Alexys Brunel : "Je déteste David Gaudu, un mec horrible..." 06:45 Paris-Nice Joao Almeida : "Je suis prêt à montrer qui est Joao Almeida..." 12/03 Média Seulement 9,99€ en un an... pour un Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 12/03 Tirreno-Adriatico David Gaudu sur son abandon : "Rien de cassé, mais..." 12/03 Tirreno-Adriatico Michael Valgren victime d'une fracture de la clavicule 12/03 Jeu et Pronostic Tous vos pronostics pour les courses WorldTour avec Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Quelle Classique de début de saison attendez-vous le plus ?










Publicité
-
-