Tour de France - Nairo Quintana : «Le Tour, la course la plus importante»

Par Clément LABAT-GEST le 01/07/2022 à 12:11

Tour de France - Nairo Quintana : «Le Tour, la course la plus importante»
Photo : @Arkea_Samsic

Leader de la formation Arkéa-Samsic à l'occasion de la 109e édition du Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet, Nairo Quintana tentera ainsi de réaliser un bon classement général. Celui qui est notamment monté à deux reprises sur le podium final de la Grande Boucle (2013 et 2015) aura fort à faire pour réaliser une telle performance en 2022. Néanmoins, le grimpeur colombien garde espoir. D'autant qu'il est en confiance après avoir une bonne première partie de saison (succès sur le Tour de La Provence et le Tour des Alpes-Maritimes), même le coureur de 33 ans a été indisponible pendant deux mois entre avril et juin. "Rien n'est jamais écrit d'avance dans le cyclisme. Cela reste la course la plus importante de la saison. On a de belles ambitions et j'espère qu'on pourra les remplir", déclare-t-il en conférence de presse.

Vidéo - Nairo Quintano avant le Grand Départ du Tour de France !

 

Yvon Caër : "Un bon classement général pour Quintana"

Il y a quelques jours, le directeur sportif Yvon Caër a également évoqué les ambitions de son équipe à l'occasion de la Grande Boucle 2022 : "Notre objectif : un bon classement général à Paris pour notre leader Nairo Quintana sur ce Tour 2022. Nous avons bien évidemment tenu compte des caractéristiques de la première semaine de course très particulière avec des possibilités de bordures, les pavés du Nord. Nous avons sélectionné un pôle de grimpeurs qui sera en soutien autour de Nairo Quintana en montagne et des coureurs qui ont l’habitude de frotter, de se placer sur les classiques, les bordures pour l’accompagner au mieux. Warren Barguil sera protégé lors de la première semaine de course. Si Nairo à ce moment-là est toujours bien placé au général, Warren aura alors carte blanche pour tenter de décrocher un succès d’étape selon les circonstances de course."

L'info en continu

07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:33 Tour Down Under Chloé Dygert la dernière étape, Noémi Rüegg le général 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-