Tour de France - Jonas Vingegaard : «Mes coéquipiers étaient super forts»
Jonas Vingegaard s'attendait à une attaque de Tadej Pogacar dès cette 1ère étape du Tour de France... et il n'a pas été dèçu ! Après avoir fait rouler Mikkel Bjerg dans le côte de Vivero, le Slovène d'UAE Team Emirates a ensuite été mis sur orbite par un immense Adam Yates dans la côte de Pike. Et parmi les deux hommes qui ont pu suivre le duo britannico-slovène, il y avait bien le vainqueur sortant de la Grande Boucle. Le Danois de la Jumbo-Visma a suivi son grand rival comme son ombre et les deux hommes sont arrivés dans le même groupe.
Vidéo - Adam Yates la 1ère étape du Tour, Vingegaard 9e
#TDF2023 : Adam Yates la 1ère étape du Tour de France à Bilbao, Simon Yates 2e, Tadej Pogacar 3e, Thibaut Pinot 4e... à retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/h6YuMk0kGo#TourdeFrance #Yates #Pogacar #Pinot #Gaudu #AdamYates #SimonYates #CyclismActu
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 1, 2023
"Il est important que nous ayons tous passés cette 1ère étape sans problème"
S'il n'a pas montré de faiblesses à son principal adversaire, Jonas Vingegaard a cependant perdu 4 secondes sur Tadej Pogacar, qui a pris la troisième place de l'étape et donc les 4 secondes de bonification qui vont avec. Mais pas de quoi inquiéter le natif de Hillerslev, qui s'est exprimé sur le site de sa formation. "Je remercie mes coéquipiers pour leur travail acharné, ils étaient tous super forts. Nous espérions bien sûr une victoire d'étape, mais il est également important que nous ayons tous passés cette 1ère étape sans problème. Pogacar a pris 4 secondes de bonification, mais ces 4 secondes ne décideront probablement pas du Tour."