Tour de France Femmes - SD Worx «vise la victoire finale» avec Vollering

Par Arthur De SMEDT le 23/07/2022 à 11:57

Tour de France Femmes - SD Worx «vise la victoire finale» avec Vollering
Photo : @teamsdworx

Le Team SD Worx a dévoilé son armada pour le premier Tour de France Femmes avec Zwift de l'histoire, disputé du 24 au 31 juillet prochain. Comme prévu, l'équipe numéro une mondiale au classement UCI visera la victoire finale et le maillot jaune avec Demi Vollering. La Néerlandaise - vainqueure écrasante du Tour du Pays basque cette saison - a même fait l'impasse sur le Giro Donne pour tout miser sur cet objectif. Pour la seconder, Ashleigh Moolman-Pasio (5e du Women's Tour) servira de lieutenant et de leader de rechange. En parallèle, Lotte Kopecky, lauréate des Strade Bianche et du Tour des Flandres, visera plusieurs étapes et le maillot vert. Elles seront accompagnées par une expérimentée et précieuse garde rapprochée avec Chantal van den Broek-Blaak, Marlen Reusser et Christine Majerus.

Vidéo - Lotte Kopecky visera les étapes et le maillot vert

 

"Nous nous efforcerons de proposer un spectacle attrayant"

Le directeur sportif Danny Stam s'est exprimé sur les objectifs de sa formation dans le communiqué de l'équipe. "Nous visons la victoire finale avec Demi Vollering. Ce serait une insulte à notre ambition si nous ne visions pas un succès sur le Tour. Le maillot vert avec Lotte Kopecky est également un objectif, s'il s'inscrit dans nos plans pour la victoire finale. Nous avons une équipe qui peut faire face à n'importe quel terrain. Dans notre sélection, on ne retrouve que des coureuses qui peuvent gagner une étape. Nous nous efforcerons donc de proposer un spectacle attrayant", a-t-il promis.

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-