Tour de France - Emmanuel Hubert : «Jumbo-Visma... la dure loi du vélo»

Par Nicolas GAUTHIER le 07/07/2022 à 13:17

Tour de France - Emmanuel Hubert : «Jumbo-Visma... la dure loi du vélo»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La Team Arkéa-Samsic peut avoir le sourire à l'issue de la 5e étape du 109e Tour de France. Très présente aux avant-postes et relativement épargnée par les chutes et les soucis mécaniques, la formation bretonne a vu quatre de ses coureurs terminer dans le peloton principal, à savoir Hugo Hofstetter, Lukasz Owsian, Warren Barguil et son leader pour le classement général, Nairo Quintana. Comme souvent, ce dernier s'est montré à l'aise sur les pavés, ce qui lui permet de poursuivre son sans-faute en ce début de Tour. Forcément, Emmanuel Hubert, le manager général de la Team Arkéa-Samsic, avait plutôt le sourire au moment de débrifer cette étape au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Emmanuel Hubert, satisfait après l'étape des pavés

Lire la suite de l'article

 

"Pogacar ? Il n'a pas gagné le Tour, mais..."

"Nairo (Quintana) s'est bien comporté, Warren (Barguil) s'est bien comporté, et l'équipe en général s'est bien comportée. On aurait signé pour une étape qui se déroule comme elle s'est déroulée, donc pour le moment, l'oiseau fait son nid et les voyants sont au vert [...] Dans ce type d'étape, ce ne sont pas les adversaires qui sont le plus à craindre, mais plus les ennuis mécaniques et les chutes, et on l'a bien vu avec la Jumbo-Visma. C'est le mauvais jour pour eux, c'est le manque de chance, et c'est la dure loi du cyclisme. Pogacar ? Il n'a pas gagné le Tour, mais il donne quand même des bons gages de sérénité et de sûreté. C'est un attaquant, c'est un coursier, il n'hésite pas. Dès qu'il voit une ouverture pour prendre quelques secondes sur ses adversaires, il le fait", conclut Emmanuel Hubert.

Tour de France - Classement de la 5è étape

1AUSSimon CLARKEIsrael-Premier Tech3h13'35"
2NEDTaco VAN DER HOORNIntermarche-Wantym.t.
3NOREdvald BOASSON HAGENTotalEnergies+ 2"
4USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 4"
5DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPost+ 30"
6BELJasper STUYVENLidl-Trek+ 51"
7SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
8BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck+ 1'04"
9NEDFabio JAKOBSENSoudal Quick-Stepm.t.
10ITALuca MOZZATOB&B Hotels-KTMm.t.
11ITAAlberto DAINESETeam Picnic PostNLm.t.
12ALLMax WALSCHEIDCofidism.t.
13ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
14COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotelsm.t.
15AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
16BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
17DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
18RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Techm.t.
20FRAHugo HOFSTETTERArkea-B&B Hotelsm.t.
21GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersm.t.
22ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNLm.t.
23BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Stepm.t.
24DANMikkel HONORESoudal Quick-Stepm.t.
25CANHugo HOULEIsrael-Premier Techm.t.
26PORNelson OLIVEIRAMovistar Teamm.t.
27COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiersm.t.
28FRABenjamin THOMASCofidism.t.
29FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
30FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 5è étape

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike16h17'22
2USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 13"
3NOREdvald BOASSON HAGENTotalEnergies+ 14"
4SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 19"
5BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Step+ 25"
6DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 36"
7DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 40"
8GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 48"
9GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 49"
10GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 50"
11ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 55"
12RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 56"
13BELJasper STUYVENLidl-Trek+ 1'01"
14ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'02"
15AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'04"
16LETToms SKUJINSLidl-Trek+ 1'06"
17COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 1'09"
18FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 1'10"
19COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 1'14"
20FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 1'15"
21DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Tech+ 1'20"
22ESPEnric MASMovistar Team+ 1'21"
23FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'25"
24ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNL+ 1'26"
25FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 1'27"
26FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 1'37"
27FRAHugo HOFSTETTERArkea-B&B Hotelsm.t.
28ITAAndrea PASQUALONIntermarche-Wanty+ 1'38"
29BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck+ 1'41"
30NEDFabio JAKOBSENSoudal Quick-Step+ 1'47"

L'info en continu

05/04 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 05/04 Route Adélie de Vitré Emilien Jeannière : "Je dois assumer mon statut..." 05/04 Tour de France Femmes Les 22 équipes du Tour de France Femmes, avec 5 françaises 05/04 Tour d'Espagne L'Equipo Kern Pharma : "Nous avons gagné trois étapes en 2024..." 05/04 Tour des Flandres Diffusion TV... sur quelle chaîne et quelle heure le direct ? 05/04 Tour des Flandres Mathieu van der Poel: "Avec Pogacar, on se distingue un peu..." 05/04 Tour des Flandres La Visma | Lease a Bike... son maillot spécial sur le Ronde 05/04 Tour des Flandres Tadej Pogacar : "Van der Poel ? C'est son terrain, mais..." 05/04 Tour des Flandres Julian Alaphilippe a renoncé au Ronde... à cause d'une maladie 05/04 Tour des Flandres Wout Van Aert : "Aborder le Ronde sans le statut de favori..." 05/04 Tour des Flandres La Groupama-FDJ autour de Stefan Küng et Valentin Madouas 05/04 Tour des Flandres Mads Pedersen : "Contre Pogacar et Van der Poel..." 05/04 Championnats de France Les parcours et les profils des France 2025 aux Herbiers 05/04 GP Miguel Indurain Thibau Nys : "Ce succès... j'en ai rêvé la nuit dernière" 05/04 Tour des Flandres Deux hommes dont un Français sont décédés sur le Ronde amateur 05/04 Tour du Pays basque Parcours, startlist, favoris... le 64e Itzulia Basque Country 05/04 Tour des Flandres Le Ronde van Vlaanderen dimanche... nos favoris et la startlist 05/04 Tour des Flandres Decathlon AG2R La Mondiale privée de son leader sur le Ronde 05/04 GP Miguel Indurain Thibau Nys remporte le GP Miguel Indurain pour son retour ! 05/04 Tour of Hellas Victoire française ! Adrien Maire remporte une 4e étape folle
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres ?










Publicité TMZ
-
-