Tour de France - Dmitriy Fofonov : «Mark Cavendish ? C'est la cata...»
Dmitriy Fofonov, le directeur sportif de chez Astana Qazaqstan Team, à l'arrivée de la 8e étape du Tour de France pour évoquer la chute et l'abandon de son sprinteur Mark Cavendish... avant d'interrompre, au bout de quelques secondes seulement, son interview au micro de Cyclism'Actu, ne voulant pas, à la base, parler à tous les médias. On reviendra vers lui très vite ! "C'est la cata. C'est la course, il y a des chutes...", a simplement pu indiquer le Kazakh, avant que de nombreux micros ne se tendent devant lui et l'incitent à partir.
Vidéo - Fofonov au micro de Cyclism'Actu... avant de partir
#TDF2023📷 : Km 140... chute et abandon de Mark #Cavendish... il n'y aura pas de 35e victoire sur le Tour pour Cav' qui mettra un terme à sa carrière en fin d'année ! pic.twitter.com/J5p5twWJOY
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 8, 2023
A retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA / @CyclismActu#CyclismActu #TourdeFrance #Mark
Mark Cavendish a dit adieu au Tour de France sur chute !
Terrible journée pour Mark Cavendish ! Au lendemain de sa deuxième place à Bordeaux et alors qu'il semblait capable d'aller chercher cette 35e victoire qui lui aurait permis de mettre Eddy Merckx dans son rétroviseur et de devenir le recordman absolu de succès d'étapes sur le Tour de France, le sprinteur britannique a été contraint à l'abandon ce samedi après-midi lors de la 8e étape de la Grande Boucle. Un ralentissement survenu au sein du peloton à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée a mis à terre le coureur de la fomation Astana Qazaqstan Team, qui s'est fracturé la clavicule droite sur ce coup... Cette chute qui aurait pu être anodine a provoqué au contraire un épisode très triste de cette 110e édition. À la retraite en fin de saison, l'un des plus grands sprinteurs de l'histoire du Tour lui a dit adieu dans une ambulance... Pour rappel, c'est le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek) qui a décroché le succès à Limoges.