Tour de France - Caleb Ewan : «Ce serait bien de le finir ce Tour...»
Par Nicolas GAUTHIER le 01/07/2022 à 14:20
Si les sprinteurs n'auront pas beaucoup d'occasions de s'exprimer sur ce 109e Tour de France, quelques sprinteurs de haut niveau ont tout de même fait le déplacement et devraient assurément nous offrir des emballages massifs très intéressants. Avant le Grand Départ, trois d'entre eux se dégagent incontestablement, à savoir Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team) et Caleb Ewan. Pas verni et souvent à terre lors des derniers Grands Tours qu'il a disputés, l'Australien de l'équipe Lotto Soudal aura deux objectifs sur cette Grande Boucle : lever les bras et voir la Tour Eiffel.
Vidéo - Le parcours de la 109e édition du Tour de France
"Je n'ai pas bouclé un Grand Tour depuis 2020..."
"Je veux gagner. Il n'y aura pas autant d'opportunités que l'année dernière, mais il y aura certainement cinq ou six possibilités pour un sprint, voire un peu plus si je passe bien les bosses. Ensuite, si je reste en bonne santé, je veux absolument arriver à Paris. Je n'ai pas bouclé un Grand Tour depuis 2020 (il n'en a d'ailleurs fini que deux sur neuf depuis le début de sa carrière, ndlr), donc rien que pour mes jambes, ce serait bien de le finir. Je me suis beaucoup concentré sur la montagne pour parvenir à cela", a confié, en conférence de presse, le quintuple vainqueur d'étape sur les routes du Tour de France.
🇩🇰 #TDF2022 @andreaskron98 when asked how it is like to ride with @PhilippeGilbert on the same team...
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) June 29, 2022
�'�"It is a dream to ride with Phil, although we need to help him with all the technology." 😂 pic.twitter.com/zfLGcaVoFw